Quelques mots :
Un classement en forme de status-quo cette semaine avec les mêmes titres en tête (La sorcière de Portobello, L'élégance du hérisson, ou Ne le dis à personne, L'homme de sa vie) pour les mêmes raisons que précédemment. Semaine de transition estivale, donc, où les seuls véritables changements interviennent dans la catégorie musicale. On notera deplus deux jolies progressions en dehors des dix premières places reportées : Roman de gare de Claude Lelouch & The Broken String de Bishop Allen, tous deux promis à un bel avenir chacun dans leur domaine.
Les cinq requêtes google de la semaine :
Sexteen, La sorcière de Portobello,
Bishop Allen, Bloc Party, Justine de Sade
Note :
Toutes les statistiques publiées ici sont des statistiques de lecture des articles de Critico-Blog et ne sont indicatives que du succès de tel ou tel article parmi la totalité de ceux répertoriés sur ce site.
Elles ne constituent en rien une preuve que telle ou telle oeuvre est bonne (si tant est qu'on puisse considérer objectivement qu'une oeuvre l'est l'objectif de ce site étant da favoriser la pluralité de points de vue), ni même qu'elle a suscité plus de chroniques de la part des contributeurs que d'autres.
Elles sont le panachage complexe de plusieurs composantes :
- l'intérêt des internautes,
- de la qualité intrinsèque de l'oeuvre
- de celle de la ou des chroniques associées
- de leur nombre
- du référencement du sujet dans les moteurs de recherche (15 à 20 % du lectorat du site).
Ainsi un article en haut de ce classement peut l'être en raison :
Voyez-y donc essentiellement un indicateur qualitatif de la vitalité de ce site et des sujets qu'il répertorie plutôt qu'un fidèle reflet du succès ou de la qualité ou du buzz internet autour d'un sujet.
- d'un titre accrocheur (effet racoleur)
- de la rareté du sujet (effet de niche : On en a pas parlé assez ailleurs)
- d'un attrait d'intérêt sur le sujet (lancement ou actualité médiatique)
- de la date de parution de la première chronique sur le sujet (l'effet avant-première particulièrement présent sur les films que de nombreux chroniqueurs ont l'occasion de voir avant la date de sortie officielle)