Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
Le bal des vauriens, Through my eyes, Culturofil, Un jour un CD
Back to black, Amy Winehouse, Paru en 2007 | |
Acheter Back to black sur Amazon |
Et j'ai craqué pour Amy Winehouse la bien nommée. Pour son disque "Back to black". Quoiqu'un peu pour elle aussi, grande élancée, l'oeil aussi noir que ça longue chevelure ondulée. Voix forte mais jamais forcée, pas besoin d'en faire des tonnes, naturellement classe. On sent un caractère bien trempé sur "Me & Mr Jones" puis une profonde tristesse sur le sublime "Back to black". Cette voix vient se poser sur une soul d'une autre temps (1er disque du genre dans mon armoire) et un morceau ska 60's (...)
Lire la suite de la chronique de Le bal des vauriens.
Amy Winehouse a 23 ans, elle est née un 14 septembre 1983 dans le nord de Londres (Enfield, Middlesex)… C’est une chanteuse de jazz confirmée avec une voix vraiment particulière, un mélange de soul et de rhinite chronique. Mes oncles, qui vivent en Angleterre depuis des années, trouvent son accent un peu trop “banlieue”, pas très classe. Mais nous, petits français qui ne sommes allés à Londres qu’en 5e pour le voyage scolaire, n’allons pas nous attarder sur ce détail. (...)
Lire la suite de la chronique de Through my eyes.
Ne cherchez pas la révélation féminine de l’année, vous la connaissez déjà : elle s’appelle Amy Winehouse et vous n’avez pas pu y échapper. A moins d’avoir été atteint de surdité depuis six mois, vous avez nécessairement entendu sa musique sur votre autoradio, dans votre supermarché, au détour d’une émission de télévision, partout. Rehab, le premier titre de son album, a réussi à squatter, littéralement, tous les haut-parleurs du pays et s’avère, fait suffisamment rare pour être souligné, d’une qualité exceptionnelle pour ce qu’il faut bien appeler un tube (...)
Lire la suite de la chronique de Culturofil.
Lorsqu’il y a quelques temps, j’ai entendu parler (ou plutôt blogguer) d’Amy Winehouse, cette jeune anglaise de 23 ans, je me suis dit encore une midinette à la Lili Allen, et je me suis dit que cela ne valait pas le coup de tout ce battage. Je m’étais grandement trompé. Back to black est le second opus de la jeune chanteuse et il décoiffe pas mal (cela explique peut-être la chevelure particulière d’Amy). Dans son opus, Back to Black, Amy Winehouse nous conte ses expériences, sa vie en musique (mélange de jazz et de hip hop), d'une voix si entraînante, que je ne peux m’en passer (...)