Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
Xav-B.log, Peyomedia, Les irréductibles, Cinéphile
Sheitan, De Kim Chapiron Avec V. Cassel, R. Meskida, O. Barthélémy Sortie en DVD le 11 septembre 2006 |
|
Acheter Sheitan sur Amazon |
Synopsis : Trois lascars de banlieue se font jeter de boite à la suite d'une bagarre. Eve, une allumeuse rencontrée lors de la soirée, leur propose de venir passer le reste de la soirée dans sa maison de campagne.
Critique : Il semblerait qu'il ne fasse plus bon se promener dans la campagne française ces derniers temps. Apres Calvaire de Fabrice Du Welz l'année dernière ...
Critique : Il semblerait qu'il ne fasse plus bon se promener dans la campagne française ces derniers temps. Apres Calvaire de Fabrice Du Welz l'année dernière ...
Lire la suite de la chronique de Xav-B.log.
A l'heure où trois générations de français se ruent dans les salles pour retrouver des Bronzés cinquantenaires , un collectif artisitique dénommé Kourtrajmé déboule lui aussi dans les salles françaises avec Sheitan. Bien aidé par Vincent Cassel qui produit et interprète le rôle principal du film, réalisé par le jeune Kim Chapiron sur un scénario de son père (Christian Chapiron), Sheitan est véritablement un film de groupe.
Mais qu'est-ce que Sheitan ?...
Mais qu'est-ce que Sheitan ?...
Lire la suite de la chronique de Peyomedia.
(...) La tete de Ouf de Vincent Cassel alias Joseph...parait que Monica Bellucci apparait dans le film mais ne l'ayant appris qu'aprés..serait bien en peine de le confirmer... J'ai trouvé toute la première partie et quasiment la totalité du film bien emballée...si l'on accepte de se laisser embarquer dans ce méga-délire...et parfois on rit jaune (...)
Lire la suite de la chronique chez Les irréductibles.
Le film de Kim Chapiron est né de la volonté de mettre en scène le groupe Kourtrajmé qui se définit lui-meme comme un groupe d'artistes et plus précisément de danseurs et de chanteurs. Mais on constate rapidement que ce n'est pas un groupe de comédiens professionnels. Pour beaucoup, c'est leur première fois sur un long-métrage et ca se voit. Par contre, Vincent Cassel (...)
Lire la suite de la chronique chez Cinéphile.