Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

02
05
2009

Et le bébé était cuit à point - Mary Dollinger

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 
Et le bébé était cuit à point,

de

Disponible en poche

Et le bébé était cuit à point - Mary Dollinger
Acheter Et le bébé était cuit à point sur Amazon
 

 

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'humour "so british" de Mary Dollinger. Ce roman court, comme le précédent ," Journal désespéré d'un écrivain raté", est édité dans dans la collection "En attendant le bus". Ici, il s'agit d'un conte sans fée. De toute façon, maintenant que l'on a un peu grandit, on sait bien que les fées n'existent pas et que les contes sont de gros mensonges. En tout cas, ceux que l'on m'a lus dans ma jeunesse ne m'ont pas appris "à gérer mes sentiments" comme le dit l'éditeur dans la préface. Ils m'ont juste induite en erreur, me faisant croire que le prince charmant existait (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Je ne saurais trop remercier M Dollinger d'avoir insisté pour que je lise ce petit livre savoureux. J'avais eu un avis plus mitigé sur le "Journal désespéré d'un écrivain râté" de son épouse, même si le style de l'auteure m'avait paru par passages plutôt attractif. Mon sentiment en demi-teinte est tout à fait réparé ici. J'ai commencé sa lecture, un peu énervée par mon propre chat (...)

Lire la suite de la chronique d'.

 

Dès les premières pages, j'adhère! C'est que je suis une inconditionnelle des chats et l'auteure fait la part belle à un chat en particulier dans cette histoire.... à tel point que plusieurs fois, j'ai été saisie d'un doute et j'ai dû vérifier le titre, en me dedans s'il n'y avait pas erreur dans mon édition (je n'avais pas lu la 4è de couv' qui m'aurait tout de suite éclairée mais c'était un choix délibéré, histoire d'avoir le plaisir de découvrir le récit au fur et à mesure) (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Merci à keisha pour m'avoir envoyé ce petit livre qui m'a bien plu. Je n'ai pas été déçue. Le "journal désespéré" m'avait amusée, celui là aussi, mais avec une pointe d'humour qui m'a parue un peu plus mordante. Il s'agit bien de mordre cette fois encore ... L'auteur y va plus franchement il me semble) (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 2/5 (1 note)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006