Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  

Aucun article

Aucun article


 
  146 Contributeurs  

11
03
2009

Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute - Maurice G Dantec

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 
Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute,

de Maurice G Dantec
Disponible chez Albin Michel

Acheter Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute sur Amazon
 

 

 

Dantec renoue (enfin!) avec la veine romanesque, et nous plonge dans une cavale angoissante au rythme d'une musique de jazz... Mélangeant métaphysique, polar et science-fiction, il bascule perpétuellement entre le réel et l'imaginaire et réussit une fois de plus à créer de vrais héros de fiction (comme on les aime, avec leur grande gueule, leurs bagarres sanglantes et leur cœur tendre). Malheureusement, j'ai trouvé l'intrigue un peu courte pour être réellement crédible (...)

Lire la suite de la chronique d'.

 

Voilà un titre qui m'a plu et me plaît encore ! Un titre éminemment poétique et résolument pas de son époque(1). J'ai d'ailleurs cru dans un premier temps à un fausse piste dans le genre de L'Automne à Pékin de Boris Vian mais non : le dernier roman de Maurice G. DANTEC parle bel et bien du fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute. Et pour réaliser ce tour de force - je veux dire inventer un roman qui colle à un titre pareil, si tant est que le titre soit apparu à Dantec avant le roman, ce que je pense - on peut dire que l'auteur part de loin. De très loin, même : 36 000 Km environ (...)

Lire la suite de la chronique du .

 

Lorsque j’ai découvert Dantec, il y a déjà quelques années, j’ai lu quasiment coup sur coup ses trois premiers romans - La sirène rouge, Babylon babies et Les Racines du mal. A l’époque, lire Maurice G. Dantec c’était un peu comme passer de l’autre côté du miroir car ses livres me donnaient le sentiment d’avoir les yeux grands ouverts sur la réalité. Pourtant, le coup de foudre aura été de courte durée et j’avais fini par abandonner celui que les médias ont transformé en épouvantail (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 2.2/5 (4 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006