Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

18
02
2008

Les cerfs-volants de Kaboul - Khaled Hosseini

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 
Les cerfs-volants de Kaboul,


Disponible chez 10 18 depuis 2006

Acheter Les cerfs-volants de Kaboul sur Amazon
 

 

 

Les cerfs-volants de Kaboul retrace l'histoire de l'Afghanistan de 1979 à nos jours. On retrouvera le renversement de la monarchie, l'invasion soviétique, le combat de ces divers opposants, la montée des talibans et la guerre contre ces derniers... L'histoire est celle de deux gamins, frères de lait, dont l'un est originaire de la bourgeoisie et l'autre est serviteur dans la maison. Amir, Immigré aux Etats-Unis reçoit un courrier lui demandant réparation d'une faute commise dans sa "vie afghane" (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Sous cette magnifique plume c’est toute l’histoire d’un peuple que nous dévoile Khaled Hosseini. On se prend à rêver d’un Kaboul en fleur où la tranquillité sonnait à toute les portes en portant avec elle l’odeur de ces succulents mets. D’une ville paisible, qui ne vivra désormais qu’à travers les pages des livres (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Encore une perle à découvrir d'urgence : "Les cerfs-volants de Kaboul" n'a pas volé son statut de best-seller. L'histoire est tragique : c'est le destin de 2 frères de lait afghans, l'un patchoun, l'autre hazara, séparés par la trahison et les événements politique (...)

Lire la suite de la chronique d'.

 

Magnifique roman de Khaled Hosseini, la magie opère presque instantanément à sa lecture et vous ne pouvez littéralement plus vous décrochez de cette fresque qui retrace l'histoire d'amour, d'amitié de deux jeunes afghans des années 70 à nos jours.Hassan et Amir, l'un est hazara (chiite), l'autre est sunnite dans un pays qui est de très loin sunnite, cela veut dire que le hazara est vu comme un esclave, un serviteur. Cependant, entre ces deux jeunes enfants, il y a plus que les religions, il y a toute l'intensité et la beauté de la vie (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.9/5 (10 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006