Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

24
01
2008

Le livre de Joe - Jonathan Tropper

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 
Le livre de Joe,

de Jonathan Tropper
Disponible en poche

Acheter Le livre de Joe sur Amazon
 

 

 

Je n’ai pu m’empêcher de dévorer ce livre avec une grande avidité tellement son histoire ne manque ni de souffle, de truculence, de lucidité, d'émotion. C’est un véritable concentré d’humour et d'émotivité sur fond de nostalgie qui rend les personnages si attachants que j’aurais voulu continuer de faire un bout de chemin avec eux (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Joe Goffman, bientôt la quarantaine, traîne sa morosité de petit parvenu. Il n’a écrit qu‘un seul bouquin avec lequel il a amassé assez d’argent pour vivre agréablement à Manhattan. Dans son best seller il règle ses comptes avec son enfance et son adolescence passée à Bush Falls, grosse bourgade du Connecticut. Une ville de WASP dont l’horizon se confond avec les performances de l’équipe locale de basket. Facile de recenser et de dézinguer les us ridicules des autochtones, des petits bourgeois confis dans leur certitude. Cela donne une gentille révolte contre la sclérose ambiante des années reaganiennes sur fond de musique de Springsteen (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Suite au succès retentissant de son premier roman, Joe Goffman mène une vie luxueuse et dissolue à Manhattan. Son livre s'inspire de son adolescence passée dans une petite ville du Connecticut, Bush Falls, et il y ridiculise ses habitants et leur mentalité provinciale. Alors, lorsqu'il rentre d'urgence au chevet de son père mourant, l'accueil de ses ex-concitoyens n'est pas des plus chaleureux (...)

Lire la suite de la chronique d'.


Note : 2/5 (5 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006