Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

09
04
2006

Spanked - A.S. Dragon

1 chronique recensée

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :

 

Spanked,



Sortie en 2003 chez Tricatel

Acheter Spanked sur Amazon
AS Dragon - Spanked
 

Pendant quelques années le meilleur groupe français fut un groupe fantôme, apparaissant épisodiquement pour accompagner Bertrand Burgalat et Michel Houellebecq. A ces apparitions sporadiques s'ajoutait un nom mystérieux, impénétrable : A.S.Dragon. Le premier disque officiel où le disque apparut en couverture fut l'album live Burgalat Meets A.S.Dragon. On y découvrit un groupe surdoué, possédant une base rythmique swinguante, des guitaristes de haut niveau et un synthé imaginatif. En pleine explosion White Stripes/Strokes, on avait notre groupe à nous. La sortie de ce premier album un an plus tard confirma qu'on ne s'était pas trompé ...

Lire la suite de la chronique de .


Note : 4/5 (4 notes)


Imprimer   2 CommentairesCommenter  
>>

Commentaires

pour le coté psycho-revival...entre autre!

Oui j'avais bien accroché sur le premier album "Spanked" le second" Va chercher la police" un poil moins.
Mais dans la categorie rock français l'ensemble a le mérite de se demarquer, et puis j'aime bien le coté un peu Rock-Psyché , les textes clairs et francs.Un peu de douceur comme dans le titre "mais pas chez moi" ..bref cela sonne bien et c'est frais.
Un regret ne pas les avoir encore vu sur scene...et si en plus ils ont fait une premiere de l'"iguane"..alors là....
Bye Kilucru

kilucru - 10.04.06 à 14:58 - # -

UNE GROSSE CLAQUE !!!

Salut,

Moi j'ai eu l'occasion de les voir plusieurs fois en concert ( des fois plus sympas que d'autres, ça dépendait de l'ambiance du public) et la  première où je les ai vu c'était à Mains d'Oeuvres, une salle à St Ouen...comment dire l'ambiance était apocalyptique, je sais pas comment c'était Woodstock mais ça y ressembler!On se serait cru dans les années 70, les musiciens sont de véritables killers (mention spéciale pour le batteur-une vraie machine de guerre- et le guitariste qui l'air de rien est un tueur tranquille, il fait sortir n'importe quel son de sa gratte). Et puis la chanteuse, sensuelle, arrogante, qui est une vraie pile sur scène...une diablesse comme on en voit rarement.Un côté Mick Jagger jeune. Et musicalement ce groupe est rare.Ils sont rock, ils respirent rock Devant ça hurlait, ça slamait,ça chantait, il y avait de la magie païenne. et à la fin une partie du public s'est mise a se déshabiller à l'appel de Natacha: Woodstock quoi! Avec mes potes on était sidérés: un groupe français qui jouent comme des dieux et qui met la barre haut et on nous balançe du Kyo et d'autres fadaises à la radio! L'album "Spanked" est un joyau (heureux sont ceux qui ne l'ont pas  encore découvert) et "Va chercher la police" m'a au départ décontenancée mais au bout de la 2 ème écoute je suis devenue addict!

Franchement si vous connaissez pas allez-y les yeux fermés!

Sarah - 07.09.06 à 18:20 - # -

Commenter

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006