Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

18
09
2007

Pierre & Gilles : Double Je - Catalogue de l'exposition

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 
Pierre & Gilles : Double Je,
1976-2007, Catalogue de l'exposition
de Paul Ardenne & Jeff Koons
Publié par Taschen

Acheter Pierre & Gilles : Double Je sur Amazon

 

La galerie du Jeu de Paume présente « Double Je », une rétrospective de 120 photographies peintes des deux compères Pierre, le photographe et Gilles le peintre. Dès la présentation l’accent est porté sur ce travail à deux mains qui allie deux techniques de deux individus unis par les sentiments. Un couple artiste, créatif. Ce n’est pas si fréquent et même les célèbres duettistes Gilbert & Georges n’ont pas réuni leurs compétences jusque dans l’amour. L’automne dernier la Galerie Jérôme de Moirmont proposait « un monde parfait » une large série de leurs dernières productions dont certaines figurent au Jeu de Paume. Des peintures car in fine ce sont des pièces uniques de photos retouchées à la peinture qui offrent beaucoup de visages, de portraits (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

L'exposition de l'oeuvre des célèbres artistes se tient à la salle du jeu de paume (concorde) jusqu'au 23septembre .... Si vous ne connaissez pas et / ou si vous souhaitez vous renseigner, vous pouvez jeter un coup d'oeil par ici. Personnellement j'ai bien aimé l'expo. Les oeuvres datent de 1976 à 2007. C'est kitchouille, hypersexué, parfois dérangeant (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Vous avez forcément vu l’affiche dans le métro si vous êtes passé sur Paris récemment, et plus globalement encore, vous avez, c’est sûr, déjà vu une de leurs oeuvres. Il s’agit de Pierre et Gilles, ce couple à la cinquantaine bien avancée (soyons diplomate) qui s’est fait connaître dans les années 70 par ses oeuvres originales mélangeant peinture et photographie. C’est à La Concorde que le musée (galerie ?) du Jeu de Paume héberge depuis le 26 juin et encore jusqu’au 23 septembre 120 oeuvres (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Il y a bien longtemps que j’ai découvert le travail de Pierre et Gilles exposé sur des cimaises ; ce fut lors de leur deuxième exposition personnelle, en novembre 1986, à la galerie Samia Saouma. J’ai inexplicablement raté la première, en 1983, à la galerie Texbraun que pourtant je connaissais pour y avoir découvert Bruce Weber. Chez Samia Saouma, ce n’était pas vraiment somptueux et j’avais eu du mal à trouver la galerie bien cachée dans les parages de la Samaritaine. Que de chemin ils ont parcouru pour parvenir jusqu’à la galerie nationale du Jeu de paume où sous le titre double je, on peut admirer la rétrospective de leur œuvre, jusqu’ au 23 septembre (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 2.8/5 (12 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006