Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

08
04
2009

No Line On The Horizon - U2

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 

No Line On The Horizon,

,

Paru en 2009
 
No Line On The Horizon - U2
Acheter No Line on the Horizon sur Amazon

 

Tout le monde à un avis sur U2. Il y a ceux qui confèrent au groupe un statut culte que rien ne viendra jamais remettre en cause et il y a ceux qui ne cessent de rigoler quand ils entendent que U2 pourrait prétendre au titre de meilleur groupe du monde. Il y a ceux qui ont été déçu par les derniers albums et il y a qui ceux qui trouvent toujours de bonnes excuses aux irlandais. Les habitués de Playlist savent déjà très bien quel est mon opinion sur U2, mais pour cette chronique de « No Line On The Horizon », je vais complètement faire fi du passé, et juger ces titres sans aucun à priori. J'espère ainsi éviter dans les commentaires, les usuels « Si c'était un premier album, vous crieriez au génie » et autre remarque visant à faire croire que le critique n'aime jamais les groupes qui ont bien réussi et qu'il préfère toujours s'emballer pour des groupes faussement hype (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Les plus jeunes peuvent sourire ; mais oui, U2 fut bien il y a quelques années de cela (euphémisme) le plus grand groupe de rock du monde. Pour situer cela dans le temps, je dirais la fin des années 80, jusque les premières années des 90’s. Puis ce fut le déclin, la lente et inévitable parabole d’un groupe qui se parodie à en devenir insupportable, qui transforme ses shows (toujours spectaculaires, cela oui) en longs marathons consensuels (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Quel intérêt tout d’abord à chroniquer le dernier album de U2 ? Grosse Bertha promotionnelle, aficionados en sueur rien qu’à l’évocation d’une face B de 45T de 1981 disponible sur le site internet du groupe, allergiques aux beugleries de Bono affutant déjà leurs sourires narquois, médias au garde-à-vous pour propager la bonne parole (non pas que les U2 reviennent avec un super disque mais simplement qu’ils reviennent, voilà ils reviennent, ils sont là dans le poste, dans le métro, à la radio, ils sont de nouveau visibles aux yeux de tous), ils sont simplement là et cela fait tout simplement force de droit (...)  

Lire la suite de la chronique de .


Note : 0/5 (0 note)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006