Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

26
01
2009

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur,

Harper Lee
Disponible en poche

Acheter Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur sur Amazon
 

 

 

Excellent !!!!!! Ce livre narre l'histoire des Finch, famille de l'Alabama, dans les années 30 lors de la grande dépression qui frappe les Etats-Unis. Atticus, avocat, élève, seul, ses deux enfants, Jem et Scout, et tente de leur transmettre des valeurs humanistes. (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Je ne vais malheureusement pas me joindre au concert de louanges entretenu par la plupart des bloggueurs. Certes, c'est un bon livre qui se lit facilement et qui n'est pas dénué de vertus mais il ne m'a pas semblé être exceptionnel. J'ai apprécié le ton, la voix de Scout, sa fraîcheur. J'ai apprécié les thèmes abordés et la façon qu'a Atticus de former ses enfants contre les préjugés (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Scout est une petite fille dont la vie dans le Sud est bien remplie. Il y a Jen, son frère, qui est un peu plus âgé, et est le sal chouchou de Calpurnia, la gouvernante, et Dill, qui ne vient que l’été et aime étreindre les réverbères, et Boo radley, le voisin devenu légendaire depuis des dizaines d’années qu’il n’est cloîtré chez lui Et miss Maudie, qui a le plus beau jardin de la ville. Et puis surtout il y a Atticus, leur père, qui est avocat. Et depuis qu’Atticus a doit instruire cette affaire, le procès de Tom Robinson, le noir, accusé d’avoir violé une blanche, les gens deviennent un peu bizarres, à Macomb, Alabama (...)

Lire la suite de la chronique du .

 

Voilà un moment qu'on tournait avec méfiance autour de cet oiseau, un livre incontournable de la blogoboule qui soulève l'enthousiasme un peu partout. Jusqu'ici le style tranche de vie racontée avec humour par une enfant nous en avait écartés mais le livre traînait sur les étagères de P & M entre Noël et le Jour de l'An ... Belle occasion de découvrir cet excellent bouquin et rattraper ainsi notre retard ! Oublions vite le côté tranche de vie racontée avec humour par une enfant puisque, s'il y a bien une enfant au centre du roman, l'histoire nous est contée sans niaiserie et avec un regard d'adulte (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.3/5 (43 notes)


Imprimer   3 CommentairesCommenter  
>>

Commentaires

 slt a tous , je suis lycéen et en ce moment on étudie ce livre là . je dois répondre à plusieurs questions sur le livre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur . 1) quel est le contexte historique et social du livre ? 2) quelles images de la justice et de la religion propose ce livre ? 3) quels système éducatifs sont montrés ( les ewell , dill ... ) 4) comment atticus conçoit-il l'éducation de ses enfants ? 5) pourquoi peut-on dire que c'est aussi un roman initiatique ( épreuve , rites de passage ...) 6) quelle focalisation est utilisée ? 7) comment l'auteur s'y prend-elle pour élargir le point de vue de scout ? 8) quels sont les personnages ? 9) peut-on les regrouper en catégories ? 10) quels sont les différents éléments juridique ( tribunal , jury ...)? 11)quel est leur rôle ? 12) quelles sont les étapes du procès ?  si quelqu'un pourrait m'aider a répondre a ces questions sa serait sympa de sa part . d'avance merci a tous .

alexou - 09.11.09 à 14:22 - # -

Serait eu a Saint-Gab ?

Anonyme - 13.11.11 à 18:28 - # -

..

Ce site est très intéressant, j'ai signet il .. merci

Gerhard - 10.04.14 à 13:21 - # -

Commenter

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006