Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    08
    06
    2009

    Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium 1) - Stieg Larsson

    6 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , , , , ,

     

    Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
    Millenium 1
    ,
    Disponible en Poche
    Acheter Les hommes qui n'aimaient pas les femmes sur Amazon
     

    Un grand coup de coeur pour ce polar suédois ! Il y a longtemps que je n'avais pas trouvé un roman policier de cette qualité ! En fait pas depuis "Dans la gorge du dragon" d'Eliot Pattison (même si les deux bouquins n'ont absolument rien à voir !). Quand on met le nez dedans on a du mal à le lâcher, cela a été mon cas le week-end dernier (lecture jusqu'à plus de 2h du mat ! ) Mais le livre en vaut la peine ! Il est dense, bien construit, avec plusieurs intrigues qui se développent à mesure que l'histoire avance. Les deux personnages principaux sont très attachants et les figures secondaires sont traitées avec beaucoup de soin (...)

     

    Lire la suite de la chronique .

     

    On avait acheté ce bouquin après plusieurs bonnes notes lues sur les blogs mais il avait fini par traîner au fond de la PAL (la Pile À Lire) à cause de son abominable couverture qui, invariablement, menaçait de nous plonger dans une espèce de remake des Orphelins Beaudelaire. Mais non pourtant, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, du suédois (oui, encore !) Stieg Larsson, n'a rien d'un roman pour ados. C'est un polar de bonne facture (...)

     

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Le premier tome de cette trilogie est incroyablement palpitant, les intrigues s’entremêlent, les évènements rebondissent de page en page. Stieg Larssons, dans une écriture fluide et précise, soigne les détails, peaufine le suspense jusqu’à nous faire découvrir des nouvelles facettes au moment où l’on s’y attend le moins (...)

     

    Lire la suite de la chronique de .

     

    "Phénomène littéraire", "polar suédois qui supplante ses confrères", la "milléniumania" dont parle le nouvel observateur et tant d'autres avant et après lui, n'a fait qu'attiser ma curiosité. J'ai donc lu les quelques 1800 pages de ce polar,et ou thrilleur, d'un style tout à fait particulier, et, comme beaucoup, j'ai été littéralement emportée par l'intrigue et le suspense (...)

     

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Voilà un petit polar que vous allez apprécier à sa juste mesure, il nous vient de Suède, c'est la trilogie qui marche en ce moment et c'est vrai que cela vaut le coup. Déjà près d'un million de ventes deMillenium chez Actes Sud alors que la Suède a vu s'écouler 2,5 millions d'exemplaires. C'est vrai que Stieg Larsson est originaire de là-bas. Et puis dès l'automne, c'est l'arrivée sur le continent US et déjà des rumeurs d'Hollywood (...)

     

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Déçue non, c'est un bon roman noir, mais l'histoire ne m'a réellement absorbée qu'une fois les 250 premières pages passées. Ensuite effectivement, l'enquête ou plutôt les enquêtes qui tournent autour de scandales financiers (des petits airs de ClearStream, d'Eva Joly, de paradis fiscaux...), de meurtres en série (...)

    Note : 3/5 (14 notes)


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006