Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

04
05
2009

Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 
Le mec de la tombe d'à côté,


Paru chez Gaïa en 2006

Acheter Le mec de la tombe d'à côté sur Amazon
 

 

 

L'histoire est celle d'une rencontre entre une bibliothécaire citadine, Désirée dit la Crevette et Benny, agriculteur, dont la compagnie de ses vingt-quatre vaches a une certainne importance. Où peuvent se rencontrer deux êtres aussi différents: au cimétière, l'un honorant sa défunte mère et l'autre son mari. La rencontre des deux mondes est hillarante (ce n'est vraiment pas un euphémisme) et j'ai suivi leur vie avec envie et passion (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Voici un roman d’amour qui démarre d’une façon curieuse : dans un cimetière. Les deux protagonistes sont en effet venus pleurer chacun leur défunt, elle son mari trop tôt disparu, lui sa vieille mère, à laquelle il était très attaché en vieux garçon qu’il était. Les circonstances ne se prêtent donc pas à une idylle. La situation sociale non plus d’ailleurs : elle est bibliothécaire et vit en ville dans un bel appartement, il est paysan et vit à la campagne dans une ferme. La compagnie est faite de livres d’un côté, de vaches de l’autre. De la fréquentation des chef-d’œuvre de l’art d’un côté, du tas de fumier de l’autre. D’ailleurs, il commence par l’appeler intérieurement « la Crevette » et la trouve ridicule (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Bien que son nom ait une consonance italienne, Katarina Mazetti est suédoise et écrit dans cette langue. J'ai acheté Le mec de la tombe d'à côté (paru en poche aux éditions Babel) car j'ai trouvé ce titre amusant. Désirée et Benny n'ont rien en commun et ils n'auraient pas dû se rencontrer. Mais voilà, Aimée vient de perdre son mari prématurément et va presque tous les jours sur la tombe de celui-ci (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 2.9/5 (20 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006