Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  

Aucun article

Aucun article


 
  146 Contributeurs  

16
08
2007

La ferme des animaux - Georges Orwell

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 

La ferme des animaux

Georges Orwell,
Disponible en Poche

Acheter La ferme des animaux sur Amazon
 

Il y a plein de littérature autour de nous. Emportés dans une campagne présidentielle soumise plus que jamais à la logique du discours médiatique (et non politique), nous apprenons à nous méfier des mots, à ne pas les croire, à relever leur double sens. Les mots des politiques et des médias, périphrases absconses ou formules choc, font naître une réalité fictive (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Travailler toute la journée comme des esclaves pour une maigre gamelle et pourvoir à l'enrichissement de leur maître, tel est le quotidien des animaux de la "ferme du manoir". Mais ce n'est plus possible de trimer ainsi pour si peu de reconnaissance. Le vieux cochon "Sage l'ancien" l'a prédit, un soulèvement délivrera les animaux du joug des humains. Les animaux ne vont donc plus se laisser faire et prennent ce qui leur est du en chassant tout humain de la ferme (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Faut-il encore présenter l’oeuvre d’Orwell, auteur visionnaire au parcours improbable, qui a déjà offert à la culture le mondialement célèbre 1984, récit d’un monde totalitaire. En fin observateur de la société, de ses évolutions futures et de ses dérives toutes Humaines, Orwell, de son vrai nom Eric Blair, a tiré un ouvrage que l’on m’avait conseillé ici-même, à l’analyse très fine : La ferme des animaux (...)

Note : 3.2/5 (10 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006