Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    20
    03
    2009

    L'Ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

    4 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , , ,

     
    L'Ombre du vent,

    Carlos Ruiz Zafon
    Disponible en Poche depuis 2006

    Acheter L'Ombre du vent sur Amazon
     

     

     

    Je ne vous cacherais pas que j’ai adooooooré ce bouquin. Une merveille littéraire. Bon, vous allez dire que je dis ça de la plupart des livres dont je parle. D’une, sachez que d’ordinaire, je choisis mes livres, et que donc j’évite de choisir ce qui s’avère être une sinistre daube imbuvable. Ce livre, je ne l’ai pas vraiment choisi, c’est lui, qui m’a choisi. C’est Philippe, un de mes lecteurs, qui me l’a offert via Amazon, pour mon anniversaire. Je me sens dans un état à mi-chemin entre la béatitude et l’ataraxie, un peu comme après un bon orgasme, ou après un bon restaurant. Mais si, vous savez ! Quand on a tout dévoré tellement c’était bon (...)

    Lire la suite de la chronique de .

     

    On assiste tour à tour aux premiers émois d'un adolescent qui ve se transformer petit à petit en homme, à la réssurection d'un clochard, on tombe amoureux (se) de la jolie Pénélope, on maudit une brute sanguinaire et abjecte sans aucune morale sous l'uniforme d'un policier (...)

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Je ne me souviens plus les raisons qui ont prévalu à l’achat de cet épais livre de Carlos Ruiz Zafón? J’avais du le remarquer sur le présentoir d’une agréable librairie rue Quimcampoix. Ça* tombait bien puisque nous partions pour une quinzaine de jours en Espagne et la compagnie d’un auteur ibérique s’imposait. La lecture de L’ombre du vent m’a entraîné dans un autre voyage tout aussi sympathique (...)

    Lire la suite de la chronique de .

     

    ce livre est devenu un best-seller mondial dont on retrouve maintenant d'innombrables avis enthousiastes sur le net... ... et moi je ne l'avais toujours pas lu...! C'est qu'en fait, je tenais absolument à le lire en espagnol, mais à l'époque, je ne le sentais pas, et impossible de me résoudre à le lire en français. Le temps passe, j'ai fini quand même par me l'acheter en espagnol à Barcelone l'été dernier, motivée et en même temps quasi convaincue qu'il allait acquérir le statut d'ancêtre dans ma PAL d'ici quelques années (...)

    Lire la suite de la chronique de .


    Note : 4.2/5 (9 notes)


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006