Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
Through my eyes, Fanyoun, Psykokwak, Lecture sans frontières
L'Ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon Disponible en Poche depuis 2006 |
|
Acheter L'Ombre du vent sur Amazon |
Je ne vous cacherais pas que j’ai adooooooré ce bouquin. Une merveille littéraire. Bon, vous allez dire que je dis ça de la plupart des livres dont je parle. D’une, sachez que d’ordinaire, je choisis mes livres, et que donc j’évite de choisir ce qui s’avère être une sinistre daube imbuvable. Ce livre, je ne l’ai pas vraiment choisi, c’est lui, qui m’a choisi. C’est Philippe, un de mes lecteurs, qui me l’a offert via Amazon, pour mon anniversaire. Je me sens dans un état à mi-chemin entre la béatitude et l’ataraxie, un peu comme après un bon orgasme, ou après un bon restaurant. Mais si, vous savez ! Quand on a tout dévoré tellement c’était bon (...)
Lire la suite de la chronique de Through my eyes.
On assiste tour à tour aux premiers émois d'un adolescent qui ve se transformer petit à petit en homme, à la réssurection d'un clochard, on tombe amoureux (se) de la jolie Pénélope, on maudit une brute sanguinaire et abjecte sans aucune morale sous l'uniforme d'un policier (...)
Lire la suite de la chronique de Fanyoun.
Je ne me souviens plus les raisons qui ont prévalu à l’achat de cet épais livre de Carlos Ruiz Zafón? J’avais du le remarquer sur le présentoir d’une agréable librairie rue Quimcampoix. Ça* tombait bien puisque nous partions pour une quinzaine de jours en Espagne et la compagnie d’un auteur ibérique s’imposait. La lecture de L’ombre du vent m’a entraîné dans un autre voyage tout aussi sympathique (...)
Lire la suite de la chronique de Psykokwak.
ce livre est devenu un best-seller mondial dont on retrouve maintenant d'innombrables avis enthousiastes sur le net... ... et moi je ne l'avais toujours pas lu...! C'est qu'en fait, je tenais absolument à le lire en espagnol, mais à l'époque, je ne le sentais pas, et impossible de me résoudre à le lire en français. Le temps passe, j'ai fini quand même par me l'acheter en espagnol à Barcelone l'été dernier, motivée et en même temps quasi convaincue qu'il allait acquérir le statut d'ancêtre dans ma PAL d'ici quelques années (...)
Lire la suite de la chronique de Lecture sans frontières.