Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

14
04
2008

In the Future - Black Mountain

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 

In the Future,

,

Paru en 2008
 
Acheter In the Future sur Amazon
Black Mountain - In the Future
 

Je fouinais machinalement dans les 33 tours de mon père, passant en revue les Janis Joplin, les Canned Heat, déplorant leur mauvais état, cornés, gribouillés et puis là au milieu des Creedance, un que je me rappelais pas avoir déjà vu, comme neuf, pochette imposante (bien qu'évidemment de la même taille que les autres) les entrailles de notre Terre représentées de manière cubique, Black Mountain: In the Future. Bon, je mets la galette sur la platine et me pose au fond du canapé ... avant que le gros riff initial me fasse sursauter, je ne l'attendais pas (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Nommer son album In the Future semble relever de la plus outrecuidante ironie lorsqu'on s'appelle BLACK MOUNTAIN. Le collectif de Vancouver, mené d'une main de maître par Stephen McBean, exhibe des riffs monolithiques qui s'intègreraient parfaitement dans la discographie de BLACK SABBATH et des instrumentations dignes de RUSH ou PINK FLOYD. En somme, ces gaillards sont nés trente ans trop tard (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Black Mountain maintient le cap vers son ambition folle : synthétiser en un seul groupe Black Sabbath, Led Zep et le Velvet. Des riffs de Stormy High et Tyrants au prog (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

La pochette, magnifique, annonce la couleur dès le premier coup d’œil : prog ! Avant même qu’on ait posé la grosse galette sur la platine, on sait déjà qu’on n’aura pas droit à un disque de new-rave épileptique. A priori positif, d’autant que le groupe ne nous est pas inconnu : Black Mountain ont pondu en 2005 un excellent premier album à l’ambiance 70s stoner à la Blue Cheer. Ces mêmes barbus canadiens, sous le patronyme de Pink Mountaintops, ont par ailleurs enregistré une paire d’albums tout à fait respectables (...)  

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.3/5 (7 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006