Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

21
03
2009

Trois ombres - Cyril Pedrosa

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 

Trois ombres


de Cyril Pedrosa,

Disponible chez Delcourt
Acheter Trois ombres sur Amazon

 

Joachim vit en un lieu isolé près d'un père et d'une mère adorés, une famille unie et heureuse jusqu'au jour où apparaissent trois ombres sur la colline en face de la maison. Qui sont ces ombres, que veulent-elles, comment y échapper (...)  

Lire la suite de la chronique .

 

« Lecteur assidu de Mickey Parade et Astérix ». Voici la première phrase introductive à l’univers de Cyril Pedrosa. Mais ce n’est certainement pas l’esprit de comédie naïve aux grandes oreilles ou le succès bon enfant de nos deux compères gaulois que vous trouverez ici, bien heureusement. Il nous en éloigne même de beaucoup avec ce premier essai en solitaire, voyage mouvementé entre ombres maléfiques et traits poétiques (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Bouh! Je ne savais pas du tout de quoi traitait cette histoire et je l'ai lue en pleine nuit. Autant dire que ça m'a pas mal retournée ... Intriguée par de nombreux avis extrêmement enthousiastes, je me suis forcément précipitée dessus quand j'ai trouvé ce livre dans ma bib', puis je me suis plongée dedans en me délectant d'avance, pensant passer un bon moment de lecture divertissante avant de m'endormir. Je suis pourtant une lectrice avertie côté BD (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Après la découverte de sa décapante Autobio écolo, c'est une seconde découverte, tout aussi savoureuse que j'ai fait avec ce roman graphique en noir et blanc, primé l'année dernière au Festival d'Angoulême. Le petit Joachim vit paisiblement avec sa famille, en un lieu et un temps indéterminé, comme seuls au monde. Jusqu'au jour, trois ombres apparaissent (...)  

Note : 4/5 (4 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006