Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    06
    03
    2007

    Stay - Marc Forster

    3 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , ,

     

    Stay,
    De

    Avec E. Mac Gregor, N. Watts, R. Gosling

    Sortie en salle le 26 juillet 2006
    Sortie en DVD le 31 janvier 2007
    Acheter Stay sur Amazon
     

    Ce n'est pas en engageant Naomi Watts et en s'échinant à fabriquer du mystère en kit qu'on va obtenir un clone de "Mulholland drive", loin s'en faut... Il y a deux parties distinctes dans ce film : la première (pas très longue) où on tente encore de s'intéresser à ce qui se passe à l'écran et la seconde où on souffre tant c'est laborieux, chichiteux, à la fois inutilement compliqué et radoteur (avec la confusion compliqué/mystérieux), et, paradoxalement, malgré (ou à cause de) tant d'efforts à concocter un film pesant bourré d'artifices et de codes, avec une surdose d'effets en bouquets, c'est plat, et même raplapla...

     

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Synopsis : Suite à la maladie de sa collègue, le psychiatre Sam Foster reprend le cas d'Henry Letham, un patient dépressif qui lui annonce qu'il se suicidera dans trois jours pour ses 21 ans. Le docteur va faire tout son possible pour empecher la tragédie en essayant de retrouver les prôches du mystérieux jeune homme.
    Critique : L'été est souvent l'occasion pour les distributeurs de sortir des films qu'il n'auraient pas osé nous présenter à d'autres moments de l'année parce qu'ils n'ont pas forcément fait de bons résultats au box office ou bien parce qu'ils ne plairont qu'à un public restreint. C'est ainsi qu'après The Devil's Rejects sort, dans un genre bien différent, Stay, le cinquième film de Marc Forster sorti il y a deja plus d'un an aux Etats Unis.

     

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Mais malgré mon faible temps de présence en salles ces dernières semaines, je ne regrette aucun films, aucun ! Je n'ai pas le sentiment d'avoir raté grand chose, si ce n'est quelques oeuvres peu distribués dans les salles, à mon grand regret. Pour autant, il serait aussi préférable que je choisisse mieux mes dvd à la location, car Stay de Marc Forster est typiquement le film qui me sort par les trous du nez ! Beaucoup de chichis, d'artifices visuels mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Une histoire alambiquée et vide de sens, débouchant sur un final plat et sans aucun intérêt ...

     

    Lire la suite de la chronique de .


    Note : 3.5/5 (11 notes)


    Imprimer   1 Commentaire Commenter  
    >>

    Commentaires

    Un bon film, si on n'aime pas le pop-corn.

    Ce film est apparemment très mal passé auprès d'un grand nombre de cinéphages.
    Il est néanmoins nettement plus visible, logique et cohérent que n'importe lequel des derniers films de David Lynch.
    Mais il faut le regarder sans a priori et l'esprit très ouvert...

    Même s'il ne se justifie pas dans une videothèque, c'est un DVD à louer par ceux ceux qui aiment les ambiances morbides.

    Sur l'Octuple Sentier - 06.03.07 à 14:15 - # -

    Commenter

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006