Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    07
    06
    2009

    Sounds of the Universe - Depeche Mode

    4 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , , ,

     

    Sounds of the Universe,

    ,

    Paru en 2009
     
    Sounds of the Universe - Depeche Mode
    Acheter Sounds of the Universe sur Amazon

     

    Depuis un an le monde de la musique voit ses fondations s’effondrer. Les uns après les autres, les mastodontes internationaux sortent des albums dénués de créativité, de prise de risques : U2, AC/DC, Gun’s’Roses, Bruce Springsteen… Combien d'albums publiés récemment par les grosses machines du patrimoine du rock ne m'ont-ils pas ennuyé dès les premières secondes ? Reponse : quasiment aucun. Ah si il y a bien eu le Cure (mais je ne suis pas vraiment objectif avec la bande à Robert Smith) et le Metallica (mais là c’était tellement inespéré que j’ai encore du mal à y croire) (...)  

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Il faut admettre qu'en général je ne suis pas du genre à attendre grand chose des nouveaux disques sortis par les groupes qui viennent de fêter leurs 30 ans d'existence (1). Le nouveau Cure, le nouveau U2? Un peu de sérieux. A moins d'avoir oublié tout sens du raisonnable, défendre mordicus des groupes qui ont perdu lentement (mais surement) toute crédibilité au cours de ces 15-20 dernières années (2) relève de la pathologie, tout du moins du sacerdoce voire du sacrifice, à vous faire passer pour la nouvelle Sainte Rita. Concernant Depeche Mode, je dois avouer que depuis la douche froide Exciter (3), je suis loin de jouer les midinettes en attendant le cœur serré (...)  

    Lire la suite de la chronique du .

     

    Revenu en grande forme en 2006 avec l'album Playing The Angels apres un long passage à vide , Depeche Mode nous propose cette année leur douzième opus baptisé Sounds Of The Universe. Un album dans le prolongement du précédent mélangeant les sonorités Old School au service d'une innovation permanente. Le groupe a de nouveau fait appel à Ben Hillier pour produire l'album (...)  

    Lire la suite de la chronique du .

     

    Dans la vie de Depeche Mode (et de bien des amateurs de musique, pop ou non, électronique ou non), il y a eu un avant et un après Violator. A l’orée des années 90, cet album confirmait définitivement le passage des anciens "garçons coiffeurs" dans le monde des adultes et surtout celui de la respectabilité musicale, ce qui, les concernant, n’était vraiment pas gagné (...)  

    Lire la suite de la chronique du .


    Note : 3/5 (3 notes)


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006