Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
Playlist Society, Planet Gong, Les Irréductibles
Midnight Boom, The Kills, Paru en 2008 |
|
Acheter Midnight Boom sur Amazon |
Aucune révélation n’était à attendre de nouveau The Kills et l’objectif du groupe était simple : sortir une succession parfaite de titres tantôt rock tantôt pop ; faire comme avant mais en mieux. A mes yeux le pari est réussi et « Midnight Boom » contient son lot de singles (...)
Lire la suite de la chronique de Playlist Society.
Après deux excellents albums (Keep On Your Mean Side et No Wow), le duo anglo-américain The Kills est de retour avec un nouveau disque. Si le premier était un modèle de chansons directes minimalistes où la guitare de Hotel était prédominante, le deuxième était marqué par une texture sonore beaucoup plus synthétique, chargée de blip-blips réjouissants, qui démontrait une évolution surprenante, et laissait admiratif (...)
Lire la suite de la chronique de Planet Gong.
Le nouvel album de The Kills m’a un peu dérouté, voire beaucoup au départ. Ici contrairement aux deux précédents enregistrements moins de guitares saturées, de sons passés à la moulinette de mille et une pédales wah-wah , non l’artifice outre la guitare de Hotel et ses moults variations électroniques, ce sont les boites à rythmes qui s’imposent. Oui, dérangé dans un premier temps (deux ou trois écoutes) par cet ambiance dance-floor qui en premier lieu vient à l’esprit, mais il faut franchir ce cap (...)
Lire la suite de la chronique chez Les Irréductibles.