Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

21
02
2008

Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 
Les hirondelles de Kaboul,


Disponible en Poche

Acheter Les hirondelles de Kaboul sur Amazon
 

 

 

Inlassablement, Yasmina Khadra relate l’enfer du terrorisme qui sévit au Moyen-Orient où les terres afghanes ne sont que champs de bataille, arènes et cimetières. Avec un regard juste et lucide (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Contexte terrible que celui de Kaboul dominée par les Talibans. On plonge dans un univers où des lois barbares régissent hommes et femmes jusqu'à l'avilissement. On assiste à la déshumanisation de deux couples, on découvre leurs doutes, on les sent en état de choc face à une société qui ne leur ressemble plus (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Si vous voulez en savoir plus sur l'auteur de cette œuvre qui ne va pas tarder à être adaptée au ciné, allez faire un tour par ici. Donc, les hirondelles de Kaboul. Le problème avec cette œuvre, c'est que vous en connaissez sans doute l'histoire, ainsi que peut en témoigner les nombreuses critiques existant sur le Web. Certaines copiant les autres ou le quart de couverture sans vergogne (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Dès le premier chapitre le ton est donné : en plein Kaboul d'avant la « chute » des talibans, l'auteur métamorphose le lecteur en spectateur d'un lynchage public. Ouverture étrange et déroutante : alors qu'on s'attendrait à être retourné par l'horreur d'une telle scène, on ne ressent quasiment rien. Mais que se passe t'il donc ? L'écriture puissante de Yasmina Khadra serait-elle devenue complètement terne (...)

Lire la suite de la chronique chez .


Note : 3.6/5 (11 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006