Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

25
02
2009

Les Fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire - Vikas Swarup

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 

Les Fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire

,

Disponible en Poche
Acheter Les Fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire sur Amazon
 

Là encore, tout est dit sur la 4è de couverture... Ce livre m'avait beaucoup attiré lors de sa parution chez Belfond, mais je voulais attendre sa sortie en poche pour le savourer ! C'est vous dire ce que j'en attendais ! Beaucoup d'échos positifs étaient parvenus jusqu'à mes oreilles, j'étais donc impatient de m'en faire ma propre idée ... Alors, je n'ai qu'un mot à dire : COUP DE COEUR ! (Bon ok, ça en fait trois, mais quand on aime, on ne compte pas !!)... Ce livre est superbe ! (...)

 

Lire la suite de la chronique de .

 

Voici un très joli conte indien comme l'annonce d'emblée le titre français, un conte dans lequel un jeune indien de 18 ans, orphelin, pauvre, ayant grandi dans les bidonvilles, se retrouve milliardaire suite à sa participation à un jeu télévisé type "Qui veut gagner des millions?". Le vilain méchant de ce conte, c'est la production, qui, n'ayant en réalité pas cette somme à offrir, l'accuse d'avoir triché lors de ce jeu. C'est vrai quoi! Comment ce petit serveur de rien du tout, qui n'a eu aucune éducation scolaire, a pu faire un sans faute et répondre correctement à toutes les questions (...)

 

Lire la suite de la chronique de .

 

Avec une écriture magistrale que je pourrai comparer sans exagérer à celle de Cent ans de solitude (Gabriel García Márquez), Vikas Swarup nous plonge dans l’Inde contemporaine, avec toutes les merveilles et les injustices qu’elle recèle depuis toujours. Sans jamais tomber dans un fatalisme quelconque ni dans l’euphorie aveuglante, l’auteur nous conte les histoires rocambolesques qui ont fait de Ram ce qu’il aujourd’hui. Car c’est bien un conte des temps modernes que Swarup nous livre ici (...)

 

Lire la suite de la chronique de .

 

Ce très long titre pas très vendeur, c'est celui, dans l'édition française, du roman dont a été tiré le film qui vient de triompher aux Oscars, dimanche soir dernier (22 février 2009), Slumdog Millionnaire de Danny Boyle. J'avais déjà lu la moitié du roman (paru en poche, aux éditions 10/18, et dont le titre original est Q and A [Questions/Réponses]) quand je suis allée voir le film. Je constate une fois de plus que le livre est très différent du film, dans le ton et même la forme. Le livre est très structuré (voire classique) et on est assez loin de l'esprit "bollywoodien" du film qui part un peu dans tous les sens (et où l'on ne sait pas trop qui est qui) (...)

 

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.6/5 (5 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006