Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    28
    05
    2009

    La Reine des lectrices - Alan Bennett

    3 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , ,

     

    La Reine des lectrices,

    D'Alan Bennett

    Disponible chez Denoël

    La Reine des lectrices - Alan Bennett
    Acheter La Reine des lectrices sur Amazon
     

     

     

    Un roman où il s’agit de la Reine avec un R majuscule, celle d’Angleterre, qui au grand dam de son entourage et de son premier ministre, se met à oublier les devoirs de sa charge au profit de quoi je vous le demande ? au profit des livres. Mais comment une telle chose a-t-elle pu arriver ? Comme chaque semaine le bibliobus vient apporter la culture aux sujets et serviteurs de sa Majesté, pénétrant pour la première fois dans cette bibliothèque ambulante à la poursuite de ses chiens, la Reine se fait un devoir d’emprunter un livre (...)

    Lire la suite de la chronique d'.

     

     

    Vous connaissez peut-être déjà cet auteur britannique, dont les pièces de théâtre et séries télé sont plutôt assez connues outre manche. Dans cet ouvrage, Alan Bennett nous projette de façon furieusement drôle dans un scénario très original. La Reine découvre par hasard dans une partie du palais où elle va peu, un bibliobus où elle rencontre notamment Norman, commis de cuisine. Par courtoisie, elle emprunte un premier ouvrage, un roman d'Ivy Compton Burnett dont elle trouve la lecture plutôt rébarbative. La semaine suivante, elle revient rendre cet ouvrage et emprunte, toujours plutôt par courtoisie, un autre roman (...)

    Lire la suite de la chronique de .

     

     

    J'ai été ravie du divertissement, vraiment ! Je crois bien avoir eu le sourire d'un bout à l'autre de cette jolie fable qui ose prendre des tours de farces à la mode british... Nous voilà plongés dans l'intimité de la reine d'Angleterre, qui semble en manquer cruellement... Ses chiens l'amènent sans ménagement jusqu'au bibliobus qui stationne dans une des cours reculée du Palais (...)

    Lire la suite de la chronique de .


    Note : 3/5 (1 note)


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006