Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  

Aucun article

Aucun article


 
  146 Contributeurs  

23
06
2007

La moustache - Emmanuel Carrère

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 
La moustache,

Emmanuel Carrère
Disponible en poche

Acheter La moustache sur Amazon

 

Un homme se rase la moustache. Cela ne provoque aucun émoi auprès de sa femme, de ses amis! De cette absence de remarque, de considération, notre personnage bascule dans la folie. Mais a-t-il réellement eu la moustache? Est-ce une mauvaise plaisanterie de sa femme qui, pour le pousser dans ses retranchements feint de ne pas remarquer son changement, complote avec ses amis pour rendre fou son mari ?(...)

Lire la suite de la chronique de .

 

« Que dirais-tu si je me rasais la moustache ? » cette simple phrase lancée comme ça, par jeu ou par défi, va bouleverser la vie du couple. Enlever ce qu’il porte depuis plusieurs années, qu’est-ce qu’il y a de mal à cela ? Agnès change bien de coiffure régulièrement, pourquoi pas lui à son tour vouloir changer de tête puisque, après cinq ans de mariage, elle ne l’a jamais connue sans moustache ! C’est avant de se rendre chez leurs amis pour dîner qu’il se livre à cette facétie, il décide de se présenter le visage glabre et s’impatiente de voir leur réaction(...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Ce livre est vraiment hors du commun. À peine installé dedans, on entre déjà dans un univers tout à fait dérangeant, agaçant, on veut comprendre et quand on croit avoir un élément de réponse, un nouvel événement vient tout chambouler. Toute cette histoire à cause d'une simple moustache, quelques malheureux poils qui vont déstabiliser complètement la vie d'un homme qui jusque là était tout à fait normale, tranquille, saine(...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.3/5 (14 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006