Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  

Aucun article

Aucun article


 
  146 Contributeurs  

29
06
2009

La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette (Millenium 2) - Stieg Larsson

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 

La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette
Millenium 2

,

Disponible chez Actes Sud
Acheter La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette sur Amazon
 

18 mois se sont écoulés depuis que nous avons quitté les protagonistes de Millénium 1. Lisbeth est aux Canaries et se distrait en essayant de résoudre une énigme mathématique, le théorème de Fermat. Mikael Blomkvist a repris sa place au sein du journal Millénium, mais il continu à se demander pourquoi Lisbeth a coupé tous les ponts (...)

 

Lire la suite de la chronique .

 

Après le coup de coeur pour la première partie de cette trilogie, la deuxième est encore plus prenante, explosive. Elle fourmille de détails, de rebondissements. Dès les premières pages, le ton est donné et le lecteur se trouve sans cesse sollicité, interpellé par l’auteur qui fait avancer son histoire sur plusieurs fronts enchaînant ainsi les révélations (...)

 

Lire la suite de la chronique de .

 

Eh voilà, le second volume de cette trilogie policière d'origine suédoise qui s'est terminé il y a peu, les ponts de mai n'ont pas pu résister. Stieg Larsson vous emmènent avec lui dans les arcanes de la vie de Lisbeth Salander pour cette deuxième saga qui est à la fois la continuité du tome 1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de par quelques uns des personnages clés qui s'y retrouvent (Mikael Blomkvist, Erika Berger, Myriam Wu, Dragan Armanskij, Holger Palmgren...) mais également une plongée dans le passé de Lisbeth Salander (...)

 

Lire la suite de la chronique de .

 

Avec le second tome de la trilogie, Stieg Larsson nous donne à mieux connaître le personnage de Lisbeth Salander, en se détournant un peu de Mikael Blomqvist et de ses frasques sentimentales. Lisbeth la taciturne, la réfléchie, cette jeune femme toujours sous tutelle, qui cache un passé douloureux (...)

Note : 2.7/5 (15 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006