Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

14
09
2007

King of California - Michael Cahill

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 

King of California,

De

Avec M. Douglas, E-R. Wood, W. Burks II

Sortie le 12 septembre 2007
 
Acheter King of california sur Amazon
 

Synopsis : Apres deux ans passé en hopital psychiatrique, Charlie en ressort avec une seule obsession ; retrouver un tresor perdu en 1624 par un missionnaire espagnol. Apres de nombreuses recherche, il localise le butin juste en dessous d'un supermarché. Au début sceptique, sa fille Miranda va se prendre au jeu et l'aider.
Critique : King Of California marque le retour en tete d'affiche de Michael Douglas apres s'etre octroyé du temps libre en apparaissant en second role dans quelques films mineurs. Pour marquer ce retour il a choisi le premier film de Michael Cahill qui lui permet de montrer une autre facette de son talent avec un personnage de cinglé bien loin de ses rôles habituels. Malgrés ses études de cinema , Michael Cahill n'avait jamais vraiment rien fait sur un plateau de cinéma.
 

Miranda (Evan Rachel Wood) attend son père devant l'hôpital psychiatrique d'où il doit être libéré après que la dernière en date de ses multiples frasques l'y ait conduit pour un séjour de deux ans. On ne sait pas bien en quoi consistait le dernier épisode paternel mais on comprend rapidement qu'après avoir fait fuir sa femme, dilapidé des fortunes en achats ruineux et somptuaires, après avoir entretenu une série de formations de jazz plus ou moins loufoques, seule Miranda a eu la force de rester au côté de son père, ce maniaco-dépressif tendance maniaque tout en apprenant à se débrouiller plus ou moins seule.
 

Michael Douglas n’est pas seulement à Deauville pour son hommage (à l’acteur mais aussi au producteur) mais également pour la projection en première de « The king of California », le premier long-métrage de Mike Cahill (voir pitch ici) produit par Alexander Payne. Lors de la conférence de presse, Michael Douglas a d’abord insisté sur le plaisir d’être ici..

Note : 3.6/5 (5 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006