Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

22
01
2008

In rainbows - Radiohead

5 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , , ,

 

In rainbows,

,

Paru en 2007
 
 
In rainbows
Acheter In rainbows sur Amazon

 

Après deux albums considérés comme des classiques de la décennie rock 90s (The Bends et OK Computer), RADIOHEAD prit le parti plutôt risqué de proposer une musique résolument différente. Les siamois Kid A et Amnesiac naviguent en effet dans des contrées électroniques et minimalistes dignes de KRAFTWERK et d'AUTECHRE, tout en conservant cette sensibilité manifeste qui est chère à leur leader, Thom Yorke (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

RADIOHEAD, forcément. Comment pourrions nous faire l’impasse sur le dernier album de ce groupe, nous qui nous targuons de vous proposer à jet continu les meilleures sorties musicales ? Et bien le voici donc, ce IN RAINBOWS, qui pourra probablement concourir pour la couverture la plus moche de l’année, tant le délire polychrome frise l’envie de vomir. Mais cela n’est rien par rapport au suc, à la moelle substantifique qui nous préoccupe, c'est-à-dire les dix chansons. Auparavant, un petit rappel que personne n’ignore plus, désormais : vous vous rendez sur le site du groupe, vous achetez l’album en ligne ( en fait vous le téléchargez légalement ) et vous payez… ce que vous pouvez ou retenez juste de donner (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Si nous parlions de musique ? Je ne vais pas m'attarder sur le côté "communication" du fait de sortir un CD sans passer par une maison de disque, en le distribuant sur internet etc. Quoique. La seule chose que j'aie à regretter là-dessus, c'est que le son est au format MP3 à 160 kbp/s. Autant dire que c'est regrettable, d'autant plus qu'il existe toute une panoplie de codecs libres bien meilleurs. Mieux, un codec sans perte m'aurait ravi. M'enfin bon j'ai pas eu le choix (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

On a téléchargé l'album de Radiohead. Pour rien, nada, zéro. Pas qu'on soit content de l'avoir eu à peu de frais, mais comme vous le savez sans doute, on milite pour le vinyle. On achètera donc In Rainbows s'il est issu à moins de 400 balles, ou en CD si l'objet en vaut la peine (comme le livre d'Amnesiac ou le plan de Hail To The Thief). Que le groupe l'offre ou pas, ça ne change pas grand-chose pour nous à vrai dire. En général, on télécharge et on fait le tri après : si ça vaut le coup on achète, sinon, poubelle. C'est pour cela que les majors râlent : elles ont du mal à vendre leur daube aujourd'hui. Avant on achetait l'album et on était déçu. Aujourd'hui, on est déçu alors on n'achète pas (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Au détour d’un commentaire sur ma chronique de l’album Amnesiac, l’ami Systool osait prédire que le dernier opus de Radiohead allait me plaire. Eh ben, je peux vous le dire, Systool n’est pas seulement un chroniqueur hors-pair, il est également un redoutable profiler musical. J’arrive donc en retard pour vous livrer cette chronique de In Rainbows, mais je ne pouvais pas me résoudre à acquérir la simple version téléchargeable (va savoir, une sorte de vilain fétichisme du disque me retenait) (...)  

Lire la suite de la chronique de .


Note : 4/5 (6 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006