Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    01
    12
    2007

    Era Vulgaris - Queens of the stone age

    4 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , , ,

     

    Era Vulgaris,

    ,

    Paru en 2007
     
     
    Era Vulgaris - Queens of the stone age
    Acheter Era Vulgaris sur Amazon
    Queens of the Stone Age - Era Vulgaris
     

    Je suis le premier à clamer que QUEENS OF THE STONE AGE est une excellente formation... Josh Homme et ses potes sont parvenus à créer un son à la fois old school, empruntant les riffs des cadors du heavy 70s tout en insufflant cette ambiance druggy qui leur a valu l'appellation d'origine contrôlée Stoner. Le départ de Nick Oliveri, bassiste exhibo à ses heures, pouvait faire présager du pire, car ce dernier savait faire monter les tours et offrait une hargne que Joshua Homme n'a clairement pas. Contre toute attente (?), Lullabies to paralyze m'avait plus que convaincu et certains morceaux de bravoure (comme le diptyque psyché Someone's in the Wolf / The Blood is Love) sont encore dans toutes les mémoires (...)

     

    Lire la suite de la chronique de .

     

    C'est avec beaucoup d'impatience et un rien d'anxiété que j'attendais Era Vulgaris. Je sais bien que c'est pas raisonnable mais j'espère toujours mieux que Songs for the Deaf. Cette coulée de lave venue des trippes de l'enfer est pour moi le disque de ce nouveau millénaire. Les Queens of the Stone Age le savent bien, ils ont atteint le sommet avec ce disque, la fin d'un cycle débuté avec l'aventure Kyuss. Il leur faut maintenant s'attaquer à une nouvelle montagne et ça ne sera pas chose aisée. (...)

     

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Depuis une paire gagnante d’albums au début des années 2000 (Rated R et Songs for the Deaf), les Queens Of The Stone Age de Josh Homme se sont hissés dans la catégorie des groupes incontournables. Leur avant-dernier disque, Lullabies to Paralize, sans être au niveau de ses prédécesseurs, était néanmoins un bon album, qui confirmait la capacité du groupe à enregistrer des morceaux pop avec un son encore proche du Stoner Rock. Cet Era Vulgaris, une des grandes attentes de l’année, devrait ravir les fans du groupe : le son des QOTSA est toujours là, énorme et monolithique (...)
     

    Il y a deux sortes de groupes de rock. Ceux qui sont cools et ceux qui essaient de l’être. Alors que des merdraillons genre The Killers ou des vieux jeunes genre U2 restent engluées dans la deuxième catégorie, QOTSA (pour faire simple) triomphe allègrement dans la première catégorie. Derrière cool on met quoi ? Outre la dégaine furieusement sexy de josh homme les fringues vachement chouettes de ramirez, il y a un fond. Leur musique (...)

    Note : 3/5 (11 notes)


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006