Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

02
03
2008

Coupable - Laetitia Masson

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 

Coupable,

De

Avec H. Fillières, J. Renier, A. Casar

Sortie le 27 février 2008
 
Coupable - Laetitia Masson
Acheter Coupable sur Amazon
 

Un homme est trouvé mort dans son manoir, un couteau planté dans le dos. Un inspecteur et un avocat mènent l'enquête. Deux femmes sont suspectées : l'épouse et la maîtresse de la victime. Derrière ce qui s'apparente à un classique policier à tiroirs, à une énième variation des mystérieuses histoires d'Agatha Christie, se dissimule un film inclassable, curieux, bancal, froid et finalement assez déroutant. Il ne reste rien du whodunit promis par le synopsis du film pour la bonne et simple raison que ce n'est pas ce crime qui intéresse la réalisatrice. Le coupable du meurtre ne sera d'ailleurs jamais vraiment découvert.
Lire la suite de la chronique de .
 

Quel scénario saurait rassembler à St Etienne un avocat sans succès, une hystérique du parfum, une cuisinière borderline, un couple aussi riche que froid, un inspecteur qui dine avec un chat empaillé et un couple vivant dans une caravane ? Un polar, évidemment ! C’est le défi relevé par Laetitia Masson, la réalisatrice de ce long métrage, que de rassembler autour d’un meurtre ces personnages que tout sépare.
Lire la suite de la chronique de .
 

Ça commence comme un mauvais film d'auteur. L'introduction de Coupable alterne témoignages d'un couple au bord du divorce, face caméra, et images d'une mer calme illustrant (?) des propos énoncés par Michel Onfray, qui ondule de Platon à Lacan. Pour un peu, le film de Laetitia Masson ne s'en remettrait pas. Il aurait pourtant été dommage de passer à côté de ce faux polar absolument bizarroïde, qui désarçonne autant qu'il séduit. Coupable est une expérience rare, qui sera certainement rejetée en bloc par une grande partie de ceux qui s'y seront risqués.
Lire la suite de la chronique de .

Note : 2.7/5 (3 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006