Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    07
    12
    2006

    Buena Vista Social Club presents Rhythms del Mundo : Cuba - Compilation

    1 chronique recensée

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :

     

    presents Rhythms del Mundo : Cuba,


    Compilation avec , , , ,
    Paru en novembre 2006
    Acheter Rhythms del Mundo : Cuba sur Amazon
    Omara Portuondo - Rhythms del Mundo: Cuba
     

    Dans le domaine musical comme dans beaucoup d’autres, les phénomènes de mode finissent toujours par lasser, usés à force d’être exploités de toutes manières. C’est par la grâce d’un tel axiome que les 2 Be 3 et autres boys bands ne sont plus qu’un très mauvais souvenir, et que bientôt d’autres horreurs musicales qui hantent quotidiennement nos oreilles vont retomber dans l’oubli. Hélas, avant que ce moment ne survienne, il nous faut subir les pires avatars de l’industrie phonographique, dont ce Rhythms del mundo : Cuba est une illustration.

    L’idée a du naître du cerveau d’un employé de maison de disques soucieux d’obtenir une coquette prime de fin d’année (...)

    Lire la suite de la chronique de .


    Note : 3.7/5 (11 notes)


    Imprimer   4 CommentairesCommenter  
    >>

    Commentaires

    Alors la mon cher monsieur votre article est totalement injuste et temoigne plus dun etre totalement reactionnaire que dun connaisseur (et vos diplome si vous en avez ni feront rien) en effet cet album est de tres bonne facture et ce nest pas sous les traits dune compilation mais bien dune remise a neuf totale quil faut voir cet album. D'ailleurs certain morceaux quasi-inécoutables jadis en devienne agreable (dancing shoes par exemple qui est dans sa nouvelle version entrainant et des plus rytmé).Vous auriez donc pu nuancer vos propos et laisser aux lecteurs le dernier choix au lieu de crier au scandale en denoncant un coup marketing de toute facon legitimme quand on connait le talent de buena vista social club et des artistes réinterprétés (coldplay pour ne citer que eux)

    guilhem - 30.12.06 à 01:42 - # -

    Re:

    Guilhem, je vais vous fournir une réponse double puisque je vais vous répondre en tant que webmaster de Critico-blog et rédacteur de cet article sur Culturofil :

    - En tant que webmaster de Critico-blog :


    Ce site a précisément pour but de favoriser la multiplicité des points de vue en regroupant les avis de différents blogueurs sur divers sujets. Chacun des contributeurs du site exprime son avis sur une oeuvre et je n'effectue qu'une tâche de recensement dans le but de favoriser la diversité des points de vue. Il y a, à l'instant précis, où j'écris 1310 oeuvres recensées pour 1898 critiques (dont seulement une cinquantaine rédigée par mes soins) et, dans de nombreux cas, des avis qui divergent sur la même oeuvre (Je prendrais l'exemple du film Borat comme illustration).

    Je regrette sincérement que la rubrique musicale ne soit pas aussi étoffée que les autres pour permettre de vous offrir la lecture de plusieurs chroniques de gens aux goûts aussi différents que possibles et que vous puissiez trouver un blogueur qui soit du même avis que vous. Cependant, j'estime qu'il vaut mieux avoir la possibilité de lire une critique négative sur une oeuvre qu'une mauvaise critique qui se perd en périphrases et consensus mou (ce qui arrive parfois dans la presse musicale) parce que son rédacteur ne peut prendre le risque de faire perdre un important annonceur à son employeur.
    C'est la raison d'être de ce site et je défendrais toujours un contributeur qui donne une opinion négative et sincère (même si je suis en désaccord avec lui sur le fond, chacun a le droit de penser ce qu'il veut), tout comme j'acceuille toujours avec plaisir ceux qui veulent y écrire.

    - En tant que rédacteur de l'article en question :

    En premier lieu, j'estime que le fait d'avoir des diplômes n'est en rien synonyme de bon ou de mauvais goût et donc je trouve votre réflexion sur mon cursus hors de propos puisqu'en aucun cas, je ne fais étalage d'un quelconque diplôme pour justifier mon avis ni sur ce disque ni sur aucun.

    Sur le terme compilation, je persiste et signe avec d'autant plus de vigueur sur le terme que ce disque regroupe : des morceaux inédits faits pour l'occasion (certes) mais aussi des morceaux déjà parus (Le Fragilidad de Sting n'est qu'une réédition d'un inédit offert aux oreilles des acheteurs argentins d'un de ses best of) et des morceaux d'artistes décédés (Omara Portuondo, Ibrahim Ferrer) qu'on n'a pas ressuscités pour l'occasion à ce que je sache. Je ne peux pas objectivement employer d'autre terme que celui de compilation  pour un disque qui regroupe 75 % de morceaux inédits et 25 % de "fonds de tiroir". Par ailleurs, le terme compilation en lui-même n'a pas de connotation péjorative à mon sens (je vous renvoie à ma critique de Colours are brighter, une autre compilation et l'un des meilleurs disques de l'année à mon sens, pour en juger vous-même).

    Sur la qualité même du disque, des morceaux et le talent des artistes, je respecte toutes les opinions, y compris celles qui sont différentes de la mienne, à condition toutefois qu'on ne m'affuble pas de l'épithète réactionnaire simplement parce que j'ai un avis différent de celui qui l'emploie (ce qui n'est pas le signe d'une grande ouverture d'esprit, vous en conviendrez).

    labosonic - 30.12.06 à 04:47 - # -

    Re: Re:

    Monsieur je m'excuse pour mon emportement lors de mon dernier commentaire, je suis en effet tombé sur votre article a 1h du matin alors que j'écouté justement cet album dans un etat de somnolence avancé.  Alors que j'étais persuadé de la bonne qualité de cet album je suis tombé sur votre critique virulente, doutant de ma totale objectivité musicale je me suis empréssé de lire d'autre critique et a mon grand soulagement elle étaient en accord avec mon avis. Je vous accorde la remarque selon laquelle certain morceau ne sont pas inédits mais alors que certain artiste sortent des albums de 9 chansons il est légitimme d'apprecier une quinzaine de chanson meme si elles ne sont pas toutes inédites. Je respecte donc votre avis mais c'est votre ton immuable et sans appel qui ma sur le coup dérangé. Pour finir je crois que personne n'est capable de juger objectivement de la musique(exepté les evidentes derives pseudo musicale ce qui n'est en l'occurence pas le cas ici) pour cela je pense que le choix devrait etre laissé en parti a l'auditeur en l'aiguillant seulement et non en donnant une parole prophétique devant etre absolument respecté. Je m'excuse en outre pour mes remarques je vous l'accorde totalement déplacé sur les diplomes mais je mattendai (et ce n'est pas le cas je vous en remercie) a ce que vous de deballiez votre C.V en matiere de musique n'ayant a mon palmares que deux oreilles dont j'use a l'envi.Je vous remercie d'avoir repondu si gentiment(je n'en aurai pas fait autant et aurai supprimé les commentaires dérangeant). Je reviendrai lire vos commentaires.

    guilhem - 30.12.06 à 11:41 - # -

    Lien croisé

    ZoomClouds: Nuage de la semaine : "Buena Vista Social Club presents Rythms del Mundo : Cuba - CompilationPosted 12/07/06, 22:35"

    Anonyme - 10.01.07 à 11:39 - # -

    Commenter

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006