Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    09
    06
    2009

    Seul dans le Noir - Paul Auster

    4 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , , ,

     

    Seul dans le Noir


    ,

    Disponible chez Actes Sud
    Seul dans le Noir - Paul Auster
    Acheter Seul dans le Noir sur Amazon
     

    A lire la presse, difficile de savoir si le dernier Paul Auster est génial ou nullissime - on lira tout et son contraire selon les titres. Vous me direz Thomas, grand fou ! Quelle idée de lire de la presse ? ... quelle idée en effet, mais que voulez-vous : on a tous nos petites faiblesses. Or quand on s'est emmerdé comme un rat crevé au fin fond du scriptorium du précédent Auster, on est en droit de nourrir quelques appréhensions avant de se lancer dans Man in the Dark, de chercher à savoir ce que les autres en pensent... et de noter une cassure vraiment marquée dans les commentaires. Cassure bien connue d'ailleurs, Auster divisant depuis longtemps le monde des lettres en deux camps d'égale importance (...)  

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Fascinant ce dernier AUSTER. En moins de 200 pages, Paul AUSTER regroupe tout ce que j’ai aimé jusqu’à présent dans ses romans, mais sans donner d’impression de déjà-vu : des histoires dans l’histoire, des personnages en reconstruction suite à un deuil ou une séparation, un attachement fort et sincère entre les protagonistes (...)  

    Lire la suite de la chronique de .

     

    Je viens tout juste de finir la lecture du dernier roman de Paul AUSTER paru en français : Seul dans le noir. Un aller/retour en voiture, quatre heures de route et hop ! Avalé. Avalé bien vite, pas dévoré non plus. L'histoire principale est celle d'August, 72 ans, écrivain sans ambition et sans gloire (...)  

    Lire la suite de la chronique du .

     

    Seul dans le noir, le dernier roman de Paul Auster est surprenant et vous plaira me semble t-il. Même ceux qui ne l'apprécie guère seront surpris, il n'y a pas la même ambiance que d'habitude. On est dans un autre univers, proche de celui de Jorge Borges pour certains passages (...)  

    Lire la suite de la chronique du .


    Note : 3.8/5 (6 notes)


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006