Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  

Aucun article

Aucun article


 
  146 Contributeurs  

06
09
2007

Rock'n'roll 39-59 - Catalogue de l'exposition

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 
Rock'n'roll 39-59,
Fondation Cartier, Catalogue de l'exposition

de Dominique Perrin

Publié par la Fondation Cartier

Acheter Rock'n'roll 39-59 sur Amazon

 

De passage à la capitale en ce mois de juillet, je suis allé visiter une expo à la fondation Cartier qui a eu droit à pas mal de pub. Rock'n'roll 39-59 présente la naissance du mouvement, ses racines venues de la musique noire, le contexte social de l'époque et le vent de révolution qui s'est soudainemment levé. Première impression, le lieu n'est pas immense et l'expo à l'air bien maigrelette. Une fille avec un t-shirt rock'n'roll 39-59 me donne un dépliant rock'n'roll 39-59 ainsi qu'un cd 4 titres rock'n'roll 39-59. C'est gentil. Une collègue vend des livres, des cd 12 titres, des cartes postales, des badges rock'n'roll 39-59 (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Une petite exposition qui bouge pas mal du tout, c'est normal me direz-vous eh bien oui et non. En fait celle-ci est assez bien réalisée, on commence par la salle du bas par une carte des influences des différents grands noms du blues,rythm and blues, jazz et rock'n roll of course en écoutant des morceaux pour la plupart écoutez dans un ancienne vie, on ne sait plus où mais oui on connait (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Incontestablement, l’événement musical de cette saison estivale aura été le concert, un peu surprenant, de louanges à propos de l’exposition Rock’n'roll 39-59 qui se tient à Paris jusque fin octobre. Bien évidemment, cet événement est loin d’être dénué d’intérêt et de qualités mais il ne mérite peut-être pas l’approbation béate qu’il soulève. Certes, un tel choix de programmation, succédant aux quelques mois consacrés à David Lynch, démontre que la Fondation Cartier s’impose plus que jamais comme un des lieux majeurs de la modernité artistique en France (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 2.9/5 (10 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006