Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

11
02
2009

Parking - Jacques Demy

1 chronique recensée

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :

 

Parking,
 
De ,

Avec F. Huster, L. Malet, M-F. Pisier,

Disponible en DVD dans le coffret Intégrale Demy
Acheter La naissance du jour sur Amazon
 

Maintenant que j'approche de la fin de l'intégrale Demy, je peux affirmer que la seule chose qui parvint à entraver parfois le talent du cinéaste fut « l'air du temps ». Si l'évènement le plus important...est son film le plus faible, c'est qu'il ne parvint pas à dépasser le cadre étriqué de la chronique datée des années 70. On retrouve un peu ce défaut dans le demi-échec de Parking : le film est englué dans la laideur des années 80 (ah, la coiffure d'Eva Darlan !) et ne parvint pas toujours à s'extraire de l'abomination de ces années-là. Sur le papier, le projet était très séduisant : moderniser le mythe d'Orphée descendant aux Enfers pour chercher son Eurydice (...) 

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.6/5 (5 notes)


Imprimer   2 CommentairesCommenter  
>>

Commentaires

francis huster, un peu, beaucoup, à la folie ...

 moi, je trouve cet acteur super, mais parking est de loin mon film chouchou, du reste le souhaite l'obtenir en dvd, mais sans le coffret, alors si vous soavez ou je peux le trouver merci

titanic - 23.05.09 à 21:01 - # -

Malheureusement, à ma connaissance, Parking de Jacques Demy n'a jamais été édité en DVD en dehors de ce coffret Intégrale Jacques Demy.
C'est d'ailleurs la présence pour la première fois en DVD de certains films du maître (Parking mais aussi Lady Oscar) qui a permis à l'édition de ce coffret de créer l'évenement.

Une telle stratégie marketing est toujours discutable mais il semblerait que c'est ainsi que les grandes entreprises des industries culturelles comptent continuer à gagner de l'argent à l'heure de la vidéo on-demand.

labosonic - 24.05.09 à 00:00 - # -

Commenter

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006