Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

13
06
2009

Les naufragés de l'île Tromelin - Irène Frain

6 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , , , ,

 
Les naufragés de l'île Tromelin,


d'Irène Frain

Disponible chez Michel Lafon

Les naufragés de l'île Tromelin - Irène Frain
Acheter Les naufragés de l'île Tromelin sur Amazon
 

 

 

Le récit est très rythmé, et l'auteur réussit à mettre en scène l'histoire de façon efficace. Les personnages ont beaucoup d'épaisseur, et c'est avec une grande curiosité, un grand intérêt que l'on parcourt le récit. On partage la révolte de Castellan qui est empêché de tenir sa promesse, contre le sort de ces malheureux (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Baptisée depuis l'île Tromelin, du nom du chevalier qui redécouvrit les 8 ultimes survivants esclaves, l'île de sable, très dangereuse d'accès, est restée méconnue. Récemment seulement, les travaux de l'historien Max Guérout et du Gran patronné par l'Unesco ont abouti à des expéditions sur place et des recherches instructives. Irène Frain s'est passionnée elle aussi par cette histoire et par ce travail de recherche (...)

Lire la suite de la chronique .

 

Comme beaucoup en ce moment j’ai lu le dernier Irène Frain, proposé par Chezlesfilles.com. Plus ça va, moins j’accepte, par manque de temps ou d’intérêt, et j’essaie de résister à l’appel de la découverte gratuite qui apparait dans la boîte aux lettres. Je n’accepte donc plus que des livres qui a priori m’emballent vraiment. Ce fut le cas pour celui-ci (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Parfois, entre le moment où l'on nous propose un livre,bourgeon5 celui où on l'accepte et celui encore où on en lit des critiques plus ou moins mitigées, nous passe l'envie de lire l'objet de la question. Cela m'est arrivé avec Les naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain, que j'avais accepté de recevoir en me disant qu'après lecture, je le passerai à M Antigone, très féru d'îles, de mer et de bateaux... Qu'ai-je donc fait ? Et bien, je l'ai passé sans attendre au lecteur (...)

Lire la suite de la chronique d'.

 

Les premiers chapitres m'ont laissé quelque peu dubitative, notamment celui sur la description de l'île. Cependant, j'étais dans l'ambiance et n'ai eu aucune peine à imaginer cet univers hostile, loin de tout. Les descriptions longues et trop détaillées ont généralement tendance à me lasser à moins que l'auteur réussisse à captiver mon attention (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Je suis entrée dans ce livre un peu à contre courant, tant j'avais parcouru de billets sur la blogosphère à son sujet, suite à son envoi massif par Chez les filles. Je m'attendais à ce que cela soit très historique... Ça l'est aussi dans un sens, mais narré avec un tel brio ! Oui, je me suis laissée embarquée par ce roman vrai ! J'ai quelque part aussi échouer sur cette île inhumaine (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.6/5 (5 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006