Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

24
06
2009

Le petit Malik - Mabrouck Rachedi

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 

Le petit Malik


Mabrouck Rachedi,

Disponible chez Jean-Claude Lattès
Le petit Malik - Mabrouck Rachedi
Acheter Le petit Malik sur Amazon
 

Cher Mabrouck, tu vas rire : j'ai failli écrire une critique de ton dernier livre, alors même que je t'avais promis que je ne le ferais pas, que tu n'entendrais jamais parler d'un quelconque avis de ma part au sujet du Petit Malik. Tu vois je ne suis pas très fiable (je te l'ai déjà dit), j'ai quand même failli manquer à ma parole... en fait j'ai même songé une seconde à écrire une critique en forme de lettre pour toi, afin de désamorcer la bombe en te faisant éclater de rire (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Malik est musulman, Abdou est chrétien et Salomon juif. C'est la vie de ces trois potes qui nous est contée par Mabrouck Rachedi. Trois copains habitant dans la même cité. Dans une cité, dont on parle aux journaux télévisés et que l'on qualifie de quartier chaud type 9.3. De le dernière année de maternelle au premier emploi, premier RMI, tel un spectateur, années après années nous voyons évoluer ces trois gamins (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Oui, c'est bien ça, un petit Nicolas des banlieues, entouré non pas d'Alceste, Rufus, Clotaire et tous ces bourges comme Malik les aurait très vraisemblablement qualifiés, mais de Salomon, Abdou, Halim, etc... C'est cette idée de l'univers du petit Malik, gamin des cités, raconté façon "Le petit Nicolas", qui m'a vraiment emballée au départ. Voilà qui était original et ne pouvait être qu'amusant (...)  

Lire la suite de la chronique de .


Note : 4/5 (3 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006