Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

24
06
2009

Le Montespan - Jean Teulé

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 

Le Montespan



Disponible en Julliard
Le Montespan - Jean Teulé
Acheter Le Montespan sur Amazon
 

Celui qui fut au 17e siècle le plus célèbre cocu de France, reprend vie sous la plume de Jean Teulé. Les comportements des grands de ce monde sont passées au crible. Ames sensibles s'abstenir. Le langage de Jean Teulé est souvent cru, comme devaient l'être les moeurs de l'époque. Malgré le côté mélodramatique du récit, cette histoire est drôle et certains passages sont franchement hilarants. Le moment où Montespan rencontre le dauphin espagnol vaut franchement à lui seul le détour (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Mon Dieu, quelle déception ! Autant j'avais apprécié l'originalité et la verbe de Teulé dans son inarrable Magasin des Suicides, que ce Montespan m'a fortement ennuyé. Et pourtant, le sujet était croustillant et le plume de Teulé semblait adéquate (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Sous la plume de Jean Teulé, voici renaître le revers d'une période dorée de la France. Du XVIIème siècle, on ne retient en général que les fastes de Versailles, les folies dépensières du Roy de France, et les campagnes militaires pas toujours couronnées de succès contre le voisin Esapgnol. Mais on connaît moins la vie des gens "ordinaires", tenus loin de la cour et de ses fêtes. L'auteur a ici le mérite de faire vivre littéralement cette époque (...)  

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.3/5 (6 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006