Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

14
05
2008

Bleu Petrole - Alain Bashung

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 

Bleu Petrole,

,

Paru en 2008
 
Acheter Bleu Petrole sur Amazon
Alain Bashung - Bleu pétrole

 

Avec « L’imprudence », son précédent album, Alain Bashung s’était offert la postérité. Les textes, la musique, l’originalité, l’ambition qui le parcourait, en avaient fait l’un des chefs d’œuvre du patrimoine français Mais cette apothéose était également synonyme dans mon esprit de point d’orgue. Clairement je ne m’attendais pas à ce que Bashung nous refasse le coup de l’album d’exception (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

6 ans déjà depuis le dernier album en studio d'Alain Bashung est sorti. "L'imprudence", un monstre musical à des années-lumière de la simple chansonnette à laquelle on associe malheureusement bien souvent tout artiste s'exprimant en français et s'inscrivant ainsi de facto dans une tradition quasi-monolithique et solidement ancrée dans tous les grimoires. "La tournée des grands espaces" est passée par là à sa suite sans oublier de multiples collaborations : Citons son disque "Le cantique des cantiques" en premier lieu mais aussi des projets musicaux (enfin d'autres) avec Rodolphe Burger (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Un sublime album que nous donnes à écouter Alain Bashung. Les harmonies sont là, les paroles surtout et toujours, la mélancolie est également présent mais positive et puis c'est tellement beau que l'on s'y perd avec grand plaisir. Une reprise de Graeme Allright avec Suzanne, après Cohen et bien d'autres... Et puis sinon, Faut-il tuer la pianiste ? allez savoir en tout cas j'aurai rendez-vous à Sousse dans peu de temps ou presque (...)  

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.5/5 (4 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006