Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
Playlist Society, Culturopoing, Blog Culturel
Bleu Petrole, Alain Bashung, Paru en 2008 |
|
Acheter Bleu Petrole sur Amazon |
Avec « L’imprudence », son précédent album, Alain Bashung s’était offert la postérité. Les textes, la musique, l’originalité, l’ambition qui le parcourait, en avaient fait l’un des chefs d’œuvre du patrimoine français Mais cette apothéose était également synonyme dans mon esprit de point d’orgue. Clairement je ne m’attendais pas à ce que Bashung nous refasse le coup de l’album d’exception (...)
Lire la suite de la chronique de Playlist Society.
6 ans déjà depuis le dernier album en studio d'Alain Bashung est sorti. "L'imprudence", un monstre musical à des années-lumière de la simple chansonnette à laquelle on associe malheureusement bien souvent tout artiste s'exprimant en français et s'inscrivant ainsi de facto dans une tradition quasi-monolithique et solidement ancrée dans tous les grimoires. "La tournée des grands espaces" est passée par là à sa suite sans oublier de multiples collaborations : Citons son disque "Le cantique des cantiques" en premier lieu mais aussi des projets musicaux (enfin d'autres) avec Rodolphe Burger (...)
Lire la suite de la chronique de Culturopoing.
Un sublime album que nous donnes à écouter Alain Bashung. Les harmonies sont là, les paroles surtout et toujours, la mélancolie est également présent mais positive et puis c'est tellement beau que l'on s'y perd avec grand plaisir. Une reprise de Graeme Allright avec Suzanne, après Cohen et bien d'autres... Et puis sinon, Faut-il tuer la pianiste ? allez savoir en tout cas j'aurai rendez-vous à Sousse dans peu de temps ou presque (...)
Lire la suite de la chronique de Blog Culturel.