Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

10
12
2007

24 mesures - Jalil Lespert

2 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
,

 

24 mesures,

De

Avec L. Azabal, B. Magimel, S. Bouajila
Sortie le 5 Décembre 2007
24 mesures - Jalil Lespert
Acheter 24 mesures sur Amazon

 

Bien que les gros plans composent plus de la moitié du film, c’est un film sur le son, sur la musique, 24 mesures parce que le jazz en a douze et que le réalisateur Jalil Lespert s’est trompé mais il a conservé quand même le titre. Tout comme, il a écrit le scénario avec un écrivain (Yann Apperry) mais ils se sont contentés de définir chaque personnage et de poursuivre en écriture automatique, de «faire confiance à la force de l’inconscient», c’est lui qui le dit (interview du dossier de presse). On comprend que le rationnel n’est pas le souci du film. En revanche, le film culte prémédité est l’objectif inavoué du film, Jalil Lespert est un acteur et un cinéphile, tout dans ce film est référencé et ostentatoire, excessif, chaotique, emphatique ...
Lire la suite de la chronique de .

 

Quatre destins, Helly (Lubna Azabal) ex-stripteaseuse se prostitue à présent , son enfant placé en famille d'accueil, elle ne pourra le voir que le soir de noël, demain c'est loin, trop loin pour elle. Ce matin là sa route va croiser celle de Didier (Benoît Magimel) lui aussi en "errance", il a de l'argent, il loue ses services pour une requête étrange auprès de son propre père gisant sur un lit d'hosto. La rencontre crée les premières mesures de ce film atypique. Helly est le cœur de ce film, présente d'un bout à l'autre ...
Lire la suite de la chronique chez .

Note : 4/5 (3 notes)


Imprimer   1 Commentaire Commenter  
>>

Commentaires

Merci,merci d'être Jalil Lespert!!!!

A l'intention de Lespert Jalil

Je viens de voir l'emission sur M6 "tout le monde en parle", et je viens de vous découvrir et j'ai hate demain de voir votre film. J'ai ressenti en vous une certaine sensibilité et fierté d'être algerien et ça ma touché enormement. Je suis fiert de voir qu'un jeune homme de trente ans puisse croire en ses rèves et y arriver. 
Merci, Merci mille fois d'etre ce que vous êtes et ne changeait pas, continuait à être aussi fiert et talentueux surtout.
J'éspère que ce message vous saura envoyer, et inchallah que "24 mesures" soit un carton en tous cas vous êtes un des meilleurs!!!
Sincère et respectueuses salutations merci encore. Fatima

Boudjoures - 05.12.07 à 02:10 - # -

Commenter

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006