Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

09
05
2009

21st Century Breakdown - Green Day

2 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
,

 

21st Century Breakdown,

,

Parution en 2009
 
21st Century Breakdown - Green Day
Acheter 21st Century Breakdown sur Amazon
 

On se demande bien où veut en venir GREEN DAY, avec le titre de son dernier album : « 21st century breakdown » ? La grande crise, juste au moment où l’Amérique et le monde retrouvent l’espoir avec l’arrivée d’Obama à la Maison Blanche ? Désormais quand le groupe lui-même est entré à faire partie de ce cercle privé des groupes « bankables » et multimillionnaires qu’il revendiquait de vouloir mettre à mal durant son époque punk, à ses débuts ? Que se passe t’il quand le système lui-même se met à critiquer le système, sans conviction ni raison de le faire (...)

 

Lire la suite de la chronique de .

 

Il y a des moments de notre vie, des instants magiques qui produisent une émotion qui, quoi qu’il arrive, restera à jamais graver dans nos esprits. Une émotion dont le simple souvenir suffira à déclencher au pire un léger plissement de lèvres, au mieux un franc sourire, une émotion qui sera intrinsèquement liée à une époque – l’adolescence souvent – une émotion que la musique est particulièrement apte à créer. Ma première écoute de « Basket Case » de Green Day fut de ces instants. J’étais jeune et j’avais envie de sauter partout, c’était comme une version enjouée de Nirvana, la même énergie allégée du poids de la dépression (...)

 

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.8/5 (11 notes)


Imprimer   1 Commentaire Commenter  
>>

Commentaires

21st century breakdown

Il est stupide de vouloir casser Green Day en disant qu'ils sont devenus ce qu'ils ont toujours combattu. D'une part car ce n'est pas exact et d'autre part parce qu'ils continuent de critiquer et n'ont en rien changé leur point de vue sur la société. Et oui ils gagnent plus d'argent que lorsqu'ils étaient underground...et alors? jaloux?

Billie - 15.05.09 à 21:02 - # -

Commenter

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006