Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

04
09
2007

Transformers - Michael Bay

6 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , , , ,

 

Transformers,

De

Avec S. LaBeouf, M. Fox, J. Duhamel

Sortie le 25 juillet 2007
 
Acheter Transformers sur Amazon
 

Qui n'a pas vu petit un épisode des Transformers, ces machines-robots qui se transforment et qui luttent entre elles, lutte du bien contre le mal évidemment encore et toujours, ne nous leurrons pas, la bonne vieille formule fonctionne toujours quoique... Bon alors vous l'aurez compris, enfin j'espère ce n'est que par pur souvenir et hommage à Optimus Prime vs Megatron que je suis allé voir les Transformers, on est sur terre, le cube, source de la puissance est là ...
 

Dans la série des films issus de personnage des comics, certains semblent plus improbables que d'autres. Question de démesure de l'adaptation, de l'impossibilité de rendre au cinéma l'atmosphère de la bande dessinée, ou tout simplement parce que le scénario reléverait de l'absurde. Ce qui est le cas, à la base, pour TRANSFORMERS. Spielberg n'a pas reculé, pourtant, et la réalisation a été confié à Michael Bay, habitué du blockbuster à moult explosions ( Armagedon, entre autres ). Tous les ingrédients pour obtenir un savoureux nanard d'époque étaient réunis : pensez donc, des entités robotiques extra terrestres se livrent un conflit sur notre planète ...
 

Synopsis : Des robots venus de l'espace tente de retrouver les informations sur le projet Iceman. Il s'agit en fait de leur chef qui s'est retrouvé piégé par les glaces alors qu'il recherchait le Cube. Heureusement d'autres robots arrivent également sur Terre pour contrer leurs projets et sauver notre planete. La guerre entre Autobots et Decepticon se déroulera desormais sur notre planete.
Critique : Transformers est l'adaptation d'une série de jouets developpés par Hasbro en 1984 et qui a fait le bonheur de millions d'enfants a travers le monde. Un succés qui a deja valu à ces jouets d'etre adapté en dessin animé, bande dessiné et jeux videos. Cette adaptation cinématographique crée un nouveau genre de films dans lequel de nombreux producteurs vont s'engouffrer avec les adaptations prochaines de GI Joe et des Maitres De l'Univers.
 

Après Armaggedon ou encore Pearl Harbor, Michael Bay nous revient dans un film encore plus spectaculaire, destiné à un public très ciblé, nos chers adolescents. Le célèbre jeu de Transformers de notre jeunesse saura, je n'en doute pas, convaincre la nouvelle génération d’ados. Il faut dire qu'il y a tous les ingrédients pour séduire les teenagers, et plus particulièrement les grands garçons : des voitures qui en jettent, des robots bien viriles, des scènes d'action efficaces.
 

Transformers, le blockbuster de cet été, a débarqué sur les écrans. Franchissant un nouveau palier dans la maîtrise des effets spéciaux, le film de Michael Bay brille aussi par son vide. Un vide qui pourrait faire prétendre que le long métrage cherche à livrer une caricature valable de nos sociétés. Mais la tentative est vaine.
 

Oyez oyez tout le monde, la nouvelle va devenir officielle !! Il semblerait que les scénarios créatifs et surtout originaux n’ont plus la côte du coté d’Hollywood. On assiste à des wagons entiers d’adaptation de polars, de comics et … de jouets !!! Michael Bay, célèbre réalisateur à qui l’on doit des tueries comme Bad Boys ou The Rock mais aussi les gros blockbusters ricains comme Armageddon et Pearl Harbor, s’attaque aux fameux robots transformables.

Note : 2.5/5 (15 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006