Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
Le Golb, Cahier Critique, Playlist Society
The Pains Of Being Pure At Heart The Pains Of Being Pure At Heart, Paru en 2009 |
|
Acheter The Pains Of Being Pure At Heart sur Amazon |
Le nom est pas possible, fier et grandiloquent comme le sont les noms de groupes qu’on forme au sortir du lycée. La pochette la joue vintage - noir et blanc sobre et élégant. Bien entendu ils sont de New York. Les amateurs de power-pop attendaient Stuck In The Sound, et voilà que 2009 leur offre The Pains Of Being Pure At Heart. Des Shoegazing Kids, eux aussi. Nés une poignée d’années trop tard (et dans le mauvais pays) pour avoir connu l’éphémère courant de la fin des années quatre-vingt, et issus d’une génération qui s’est tout pris dans la figure en même temps. (...)
Lire la suite de la chronique de Le Golb.
Derrière ce nom un brin pompeux (ou un brin lyrique, c’est selon) se cache une formation à l’ambition insouciante, au charme irrésistiblement teen, au romantisme so noisy-pop. Promis à un avenir radieux, sensation 2009 en devenir, Brooklyn oblige, TPOBPAH joue une twee-pop superbe, enlevée et exaltée (...)
Lire la suite de la chronique du Cahier Critique.
Un larsen, un riff qu’on avait pas entendu aussi nettement depuis plus de 20 ans, des grésillements qui vous font vérifier qu’il n’y pas un faut contact sur vos enceintes, puis une voix… une voix, oh pas une voix spécialement originale, une voix presque banale pour le style, mais une voix avec de la profondeur, une voix où s’oppose hommage et prise d’envol (...)
Lire la suite de la chronique de Playlist Society.