Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    12
    04
    2008

    Nouveau Design

    Résumé et Présentation

    Le nouveau design du site est désormais e place et il répond, pour ceux qui sont friands d'anecdotes, au nom de MantaRay. Voici un résumé des nouveautés liées à cette mise à jour majeure :

    • La plus évidente modification de la charte graphique réside dans le changement du logo, devenu bicolore et sans dégradé. Le design global du site décline ces deux couleurs dans tout le blog sous formes de motifs de trois bandes horizontales.
    • La colonne de gauche, étroite regroupe, via des icônes, l'accès aux principaux menus précédemment dispersés auparavant (Statistiques, contributeurs, accès aux fils RSS et widgets, etc ...).
    • Les colonnes de droite synthétisent, quant à elles, les menus qui apparaissaient auparavant dans les deux colonnes latérales du design précédent. Plus graphiques, les 4 menus principaux qui présentent les catégories majeures et intègrent un accès direct à leurs indexs respectifs.
    • La  nouveauté la plus importante pour les contributeurs consiste dans des nouvelles fiches chroniqueurs, plus complètes au niveau des statistiques et du détail des chroniques recensées : (comme à l'habitude, afin d'éviter tout favoritisme, j'ai choisi un contributeur au hasard).
    • La plus importante nouveauté consiste dans un mini-portail d'actualité en direct accessible via la colonne de gauche en cliquant sur l'horloge. Cette page, que vous pouvez laisser ouverte dans une fenêtre de navigateur quand vous ne consultez pas critico-blog, se met à jour automatiquement et vous informe des dernières mises à jour du site, soit de manière globale, soit dans une catégorie en particulier en cliquant sur le pad de navigation.
    Voilà pour les cinq nouveautés majeures : nouveau logo, nouveau design, nouvelle ergonomie, nouvelles informations pour les contributeurs et  nouvelle fonctionnalité.

    Je me consacre désormais à rattraper le retard et à publier les chroniques parues durant l'interruption du site. Ces mises à jour seront effectuées selon un rythme de parution particulier : une nouvelle chronique toute les dix minutes aux heures où la fréquentation du site est la plus grande. La mise à jour se fera contributeur par contributeur. Et je publierais chaque matin à huit heures, la liste des contributeurs dont le report des critiques est à jour.

    Je procéderais ensuite à l'enregistrement des demandes de contribution en attentes(5, il me semble).


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006