Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

14
05
2007

Le sang du temps - Maxime Chattam

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 
Le sang du temps,


Paru chez Michel Laffont en avril 2005

Acheter Le sang du temps sur Amazon
 

 

 

Marion, secrétaire médico-légal à Paris doit fuir. La DST la place sous protection après son agression, dans les remparts du Mont Saint Michel. Pourquoi est-elle en danger? Qu'a t-elle vu pour être menacée de mort? Au Mont Saint Michel, une énigme lui parvient peu après son arrivée. Qui joue avec elle? Dans quel but? Et qu'est-il arrivé à cet enfant au Caire une nuit de 1928 pour qu'il meurt pétrifié de peur au point de faire blanchir ses cheveux et qu'il soit retrouvé lacéré et démembré? Une légende des mille et une nuit refait alors surface, serait-ce la "goule", ce démon effroyable qui hanterait les quartiers pauvres du Caire? Deux histoires qui ne semblent n'avoir aucun lien et pourtant (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Maxime Chattam est un auteur très aimé du public, d'après ce que j'ai pu entendre. Ce livre est le premier que je lis, et dans l'ensemble, je le trouve bien. Il traîne un peu, mais presque tous les romans policiers et les thrillers traînent. Le jeu consiste à essayer de faire en sorte que les digressions et les lenteurs soient aussi intéressantes que l'intrigue. C'est par exemple le cas chez Fred Vargas et Michael Connelly. Ici, certaines choses passent, mais d'autres un peu moins. (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Après la trilogie du mal, Maxime Chattam nous revient avec “Le sang du Temps”. Exit donc le duo d’enquêteurs composé de l’énigmatique Joshua Brolin et de la féline Annabel O’Donnell, Chattam nous invite en première pour une visite très approfondi du Mont Saint Michel, de son monastère et du petit village alentours. Le personnage principal s’appelle Marion et est secrétaire à l’institut médico-légal de Paris. Après la découverte d’un dossier peu banal et des intimidations très musclées, Marion se rend sous la protection de la DST qui l’envoie “en retraite” au Mont Saint Michel (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 4.5/5 (4 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006