Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
Majanissa, Conduite en état livresque, Loisirs & Co
Le sang du temps, Maxime Chattam Paru chez Michel Laffont en avril 2005 |
|
Acheter Le sang du temps sur Amazon |
Marion, secrétaire médico-légal à Paris doit fuir. La DST la place sous protection après son agression, dans les remparts du Mont Saint Michel. Pourquoi est-elle en danger? Qu'a t-elle vu pour être menacée de mort? Au Mont Saint Michel, une énigme lui parvient peu après son arrivée. Qui joue avec elle? Dans quel but? Et qu'est-il arrivé à cet enfant au Caire une nuit de 1928 pour qu'il meurt pétrifié de peur au point de faire blanchir ses cheveux et qu'il soit retrouvé lacéré et démembré? Une légende des mille et une nuit refait alors surface, serait-ce la "goule", ce démon effroyable qui hanterait les quartiers pauvres du Caire? Deux histoires qui ne semblent n'avoir aucun lien et pourtant (...)
Lire la suite de la chronique de Majanissa.
Maxime Chattam est un auteur très aimé du public, d'après ce que j'ai pu entendre. Ce livre est le premier que je lis, et dans l'ensemble, je le trouve bien. Il traîne un peu, mais presque tous les romans policiers et les thrillers traînent. Le jeu consiste à essayer de faire en sorte que les digressions et les lenteurs soient aussi intéressantes que l'intrigue. C'est par exemple le cas chez Fred Vargas et Michael Connelly. Ici, certaines choses passent, mais d'autres un peu moins. (...)
Lire la suite de la chronique de Conduite en état livresque.
Après la trilogie du mal, Maxime Chattam nous revient avec “Le sang du Temps”. Exit donc le duo d’enquêteurs composé de l’énigmatique Joshua Brolin et de la féline Annabel O’Donnell, Chattam nous invite en première pour une visite très approfondi du Mont Saint Michel, de son monastère et du petit village alentours. Le personnage principal s’appelle Marion et est secrétaire à l’institut médico-légal de Paris. Après la découverte d’un dossier peu banal et des intimidations très musclées, Marion se rend sous la protection de la DST qui l’envoie “en retraite” au Mont Saint Michel (...)
Lire la suite de la chronique de Loisirs & Co.