Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

18
09
2007

La Machine infernale - Jean Cocteau

1 chronique recensée

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :

 

La Machine infernale, 
Jean Cocteau,


Disponible en Poche

Acheter La Machine infernale sur Amazon

 
Jean Cocteau revisite le célèbre mythe d’Œdipe en se fondant sur la pièce de Sophocle Œdipe Roi. Pour tout vous dire, je ne raffole pas du théâtre, je préfère le voir plus que le lire. Mais sachant que la pièce parlait de ce mythe (et vous savez que j’adore la mythologie !), je me suis demandée comment un auteur moderne comme Cocteau pouvait traiter ce mythe, ce qui aurait pu s’avérer – pardonnez-moi l’expression – « casse-gueule » ...

Lire la suite de la chronique chez .


Note : 3.7/5 (33 notes)


Imprimer   1 Commentaire Commenter  
>>

Commentaires

Bon, dommage que Wordpress ne tolère que les "initiés" dans sa sphère, je ne posterais donc pas de commentaires chez la sirène de sorrente. Je le fais, en version courte, ici.
J'est aussi lu cette pièce il y a peu, en vacances dans les hauteurs, il me manquait un bon bouquin, et la librairie du coin n'offrait que ça de valable ou presque. Je l'ai lu, intrigué car comme toi j'adore la mythologie, et puis ce mythe est bien plus que ça, puisqu'il est aussi un pan entier de la psychologie décrite par Freud. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé la vision sans concession et assez surprenante de Cocteau. Bon la il ets tard, je n'arrive plus à mettre mes idées en ordre, mais grosso modo, voila, j'ai aimé, pas autant que l'original, qui reste d'une puissance assez extraordinaire quand on y repense, mais vraiment beaucoup... Je reviendrais si d'autres idées se pointent éhéh.
bonne soirée à tous !

Carcharoth - 18.09.07 à 22:42 - # -

Commenter

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006