Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    09
    09
    2007

    L'anguille - Shohei Imamura

    2 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    ,

     

    L'anguille

    ,

    avec K. Yakusho, M. Shimizu, M. Baisho
    Disponible en DVD
    Acheter L'anguille sur Amazon
     
    Un homme ordinaire apprend, via des lettres anonymes, que sa femme le trompe régulièrement, notamment les nuits où il part à la pêche. Un soir, il revient à l’improviste et la surprend dans les bras de son amant. Froidement, il s’empare d’un couteau de cuisine et la poignarde violemment avant d’aller se dénoncer à la police. Huit ans plus tard, il obtient la liberté conditionnelle et s’installe comme coiffeur dans une petite bourgade (...)

    Lire la suite de la chronique de .

     
    Les palmes d’or asiatiques sont bien rares, la plupart (la totalité ? Non, « Adieu ma concubine » est chinois !) sont japonaise. Sur ce blog est déjà critiqué « La Balade de Narayama », du même réalisateur, à savoir Imamura, immense bonhomme du cinéma mondial, qui a travaillé pour Ozu (entre autre !) et qui a formé la génération des Miike et Tsukamoto. Encore une fois chez Imamura, c’est un film simple et qui parle d’une population plutôt défavorisée, et au moins ici, enclavée. Au début du film l’un des habitant fait un calembour japonais en comparant le nom de la province (Sawara) à celui du désert (Sahara) (...)

    Lire la suite de la chronique d'.


    Note : 3.9/5 (8 notes)


    Imprimer   4 CommentairesCommenter  
    >>

    Commentaires

    Eh! Eh! Tu vas dire que je ne laisse  des messages que pour me plaindre mais je ne résiste pas à la tentation de te demander si tu boudes ma "cave"! Ou alors, as-tu renoncé à indexer les notes sur des livres de poche? Ou es-tu allergique à Baudrillard et Céline?

    Pardon pour ces commentaires ineptes.

    Bien amicalement

    Orlof

    Dr Orlof - 26.03.07 à 20:35 - # -

    Re:

    Hé, cher Docteur, vous n'écrivez ici que pour raler et pour tout dire, vu votre taux de participation, j'en suis ravi car le volume de vos ordonnances est nettement supérieur à celui de vos réclamations :-).
    Pour Baudrillard et Céline, que j'adore tous deux, disons qu'il a (hélas) fallu attendre que le premier passe l'arme à gauche pour qu'Amazon mette toute son oeuvre à disposition, quant au second, c'était un problème de fil RSS que je n'avais pas mis à jour à mon retour de week-end.

    labosonic - 26.03.07 à 23:43 - # -

    Ceci dit, c'est un très bon article et un excellent film pour poster des commentaires. Un des meilleurs d'Imamura, aprés la ballade ne Narayama et peut etre aussi Eijanaika. A voir de toutes façon. Et pour une fois, j'ai un soutien de poids, c'est à dire une autre critique, d'un cinéphile qui plus est (et avec qui je suis souvent d'accord à ce que je lis sur son blog immense, ce n'est plus une cave mais une caverne d'Ali Baba !), le fameux Doc Orlof !

    Carcharoth - 18.09.07 à 14:25 - # -

    Je viens de découvrir ce dernier commentaire fort aimable. Merci beaucoup, je suis très flatté...

    Dr Orlof - 23.09.07 à 19:50 - # -

    Commenter

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006