Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    09
    05
    2008

    L'ami de la famille - Paolo Sorrentino

    3 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , ,

     

    L'ami de la famille,

    De

    Avec G. Rizzo, F. Bentivoglio, L. Chiatti

    Sortie le 2 Mai 2007
    Disponible en DVD
    Acheter L'amide la famille sur Amazon
     

    Un film d’une inventivité, d’une maîtrise technique, d’une beauté, d’un humour et d’une originalité pas vus depuis longtemps au cinéma, à regretter qu’il n’ait pas décroché la palme d’or l’année dernière à Cannes où il avait été sélectionné en compétition officielle, ça aurait dépoussiéré le palmarès, je vous le garantis ! Un tel moment de grâce en voyant ce film récemment au festival du cinéma italien que j’ai tardé à en écrire la critique, pas certaine du tout de pouvoir traduire par écrit mon enthousiasme à la hauteur de l’événement ...
     

    Le nouveau film de Paolo Sorrentino est étrangement déconcertant, d´une beauté presque froide, découpant les clichés de la vie douce et balnéaire d´une ville de bord de mer comme un médecin légiste ouvre un cadavre pour y observer la puanteur et la pourriture de l´humanité. Sommes-nous donc tous plus lâches les uns que les autres, plus vicieux, plus aigris, plus crades ?
     

    Parmi les noms qui comptent, chapître nouvelle génération des réalisateurs italiens, les vraies bonnes surprises se font de plus en plus rares. La seule vraie grande valeur sure de ces dernières années semble être Paolo Sorrentino, qui à travers ses productions léchées et parfois glacées, a su se trouver un public fidéle et conquis. Si "L'uomo in più" avait encore des relents d'inexpérience, le formidable "Consequenze dell'amore" fut un travail d'orfèvre, salué sur ce blog comme il se doit. Sorrentino nous revient donc avec un nouveau film bien dans le ton de son dernier chef d'oeuvre, "L'amico di famiglia"

    Note : 3.8/5 (4 notes)


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006