Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

14
05
2009

Dis oui, Ninon - Maud Lethielleux

4 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, , ,

 

Dis oui, Ninon,

Maud Lethielleux

Disponible chez Stock

Dis oui, Ninon - Maud Lethielleux
Acheter Dis oui Ninon sur Amazon
 

 

C'est la voix de Ninon que nous entendons d'emblée en ouvrant ce premier roman de Maud Lethielleux, la voix d'une enfant de neuf ans qui prend des petits bouts de monde au creux de ses pensées pour en faire un puzzle instable qui ressemble à sa vie. Ninon est heureuse, et bien plus que la plupart des adultes elle assume ses choix. Elle veut vivre avec son père, l'aider à la ferme (...)

Lire la suite de la chronique d'.

 

Je n'ai pas encore pu lire ce livre mais tiens à en parler ici pour donner un petit coup de pouce à mon humble niveau à cette auteure qui a déjà la qualité d'être adorable, accessible, disponible et à l'écoute... donc très humaine. Ça je le sais car nous avons échangé des mails en privé, à mon initiative. C'est moi qui était en demande envers Maud qui a répondu immédiatement à mes questions, puisque nous partageons ou avons partagé certaines choses (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Ce livre est un arc-en-ciel d’émotion où dominent la tendresse et la douceur. Une histoire délicate qui ne parle que d’amour celui de Ninon pour son père épris de liberté, elle nous raconte la séparation de ses parents avec toute la fraîcheur et la candeur d’une enfant de 9 ans. Ce n’est pas un conte de fées (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

je l'ai lu d'une traite avec un très grand plaisir... Quel délicieux moment de lecture que ce livre ! Maud Lethielleux fait revivre l'enfant de neuf ans qu'elle a été et se faisant, lui rend tout l'amour qu'elle mérite ! Cette petite fille qui ne se sent pas vraiment aimable, parce qu'elle est moche, sale, mauvaise à l'école, repoussée par ses camarades de classe et parfois même par ses enseignants, se retrouve aujourd'hui sur le devant de la scène,et seule vraie héroïne d'un roman, en tant que narratrice en chef (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 3.7/5 (3 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006