Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 

26
09
2007

Boxer - The national

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 

Boxer,

,

Paru en 2007
Acheter Boxer sur Amazon
The National - Boxer
 

La pochette est saisissante, subtile composition classieuse en noir et blanc, qui semble nous convier à un de ces concerts privés dont on ne va pas se passer! THE NATIONAL est un groupe confirmé de la scène new yorkaise, mais j'admet -mea culpa- ne jamais m'y être vraiment attardé avant la sortie de ce Boxer, nouvel opus particulièrement réussi, qui devrait scéller le destin du groupe en France. Sur ce quatrième album la voix lourde de nicotine de Matt Berninger ne laisse pas de place au doute ; voici un disque qu'il va falloir écouter et réentendre pour en saisir toutes les nuances (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Mieux vaut tard que jamais. Sorti il y a quasiment trois mois, le dernier album de THE NATIONAL trouve enfin un espace sur Le Gueusif. On avait quitté la formation de Matt Berninger avec l'excellent Alligator, qui confirmait tout le bien que l'on pensait de ces joyeux drilles à mi-chemin entre Leonard Cohen et MIDLAKE. Signés sur le brillant label de rock indé Beggars Banquet, qui compte dans ses rangs rien de moins que Mark Lanegan ou les Tindersticks, les Américains originaires de l'Ohio reviennent avec un album qui ne surprendra certainement pas (...)

Lire la suite de la chronique de .

 

Je me suis méfié de cet album. Tout cela semblait trop facile à la première écoute, les 12 titres de Boxer semblaient couler de source, ce qui en général chez moi indique un disque sympathique qui ne tiendra pas plus d’un mois sur la platine. Erreur ! En réalité, le dernier opus de The National rentre dans la catégorie des joyaux bruts : bonheur immédiat mais qui tient également la longueur au fil des écoutes (...)

Lire la suite de la chronique de .


Note : 4.3/5 (6 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006