Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  

Aucun article

Aucun article


 
  146 Contributeurs  

15
02
2009

Le goût du chlore - Bastien Vivès

3 chroniques recensées

Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
, ,

 

Le goût du chlore


De Bastien Vivès

Publié chez KSTR
Le goût du chlore - Bastien Vivès
Acheter Le goût du chlore sur Amazon
 

Après un premier effeuillage, on se dit, franchement pourquoi acheter une bande dessinée où il y a si peu de dialogue, déjà que cela se lit vite... Et puis après avoir fais le pas, on se plonge dans cette histoire où l'écrit ne représente que peu et c'est là qu'alors s'épanouit un autre sentiment, celui de l'émotion et de la sensibilité. Bastien Vivès arrive avec peu de mots et beaucoup de dessins, des couleurs assez sublimes à nous faire rentrer dans cette très très belle histoire, tout en douceur, tout en finesse (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Il y a beaucoup de choses dans cette bande dessinée qui ont fait que j’ai eu envie de la lire : Son esthétique originale, épurée et très travaillée, Son thème de fond,la Piscine de la rue Pontoise à Paris, magnifique et mythique, Ses personnages attachants et croqués avec sensualité et sincérité (...)  

Lire la suite de la chronique de .

 

Sur les conseils de son kiné, le héros de notre histoire se décide à aller à la piscine pour soulager ses problèmes de dos. Il va y faire la rencontre d'une jeune nageuse aguerrie, pour laquelle il semble doucement tomber en amour. Chaque mercredi, l'attente de voir arriver la jeune femme au bord du bassin aura pour lui le goût du chlore ... Bande-dessinée fortement autobiographique, Le goût du chlore est l'oeuvre de Bastien Vivès, jeune artiste parisien passé par la section "animation" de l'Ecole des Gobelins, et qui s'est tourné avec succès vers la bande dessinée (...)  

Lire la suite de la chronique de .


Note : 2/5 (4 notes)


Imprimer   0 commentaire Commenter  
>>

Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006