Actuellement, il y a oeuvres. Pad de navigation Catégories
  
Ce site compile pour vous les avis de blogueurs passionnés.

  
Admin
  Commentaires  

Partenaires

 
marche au super de ViaBloga.

Design
 : Manta Ray

Sur une idée et avec l'énergie de Labosonic 
avec les talents de ses contributeurs.

 
  Favoris  


     
      146 Contributeurs  

    12
    11
    2007

    Le Coeur des hommes - Marc Esposito

    3 chroniques recensées

    Liste des chroniqueurs sur ce sujet :
    , ,

     

    Le Coeur des hommes

    ,
    avec G. Darmon, J-P. Darroussin, B. Campan


    Disponible en DVD

    Acheter Le Coeur des hommes sur Amazon
     
    Ancien rédacteur en chef d'un célèbre (je n'ai pas dit grand) magazine ciné, Marc Esposito livre avec Le coeur des hommes une déclaration d'amour au cinéma de papa qu'il aime tant, celui de Lawrence Kasdan et Claude Sautet. Son cinéma n'a pas la profondeur de celui de ses aînés ; il n'empêche que sa première fiction est un savoureux film de potes qui ne peut qu'attirer la sympathie. Atout numéro un du Coeur des hommes : provoquer l'identification du spectateur avec les quatre personnages principaux. Lâcheté, coups de blues, amour de la vie : des caractéristiques qui relient la plupart des hommes de cette planète (...)

     
    Lire la suite de la chronique de .

     
    Cette chronique de l’amitié entre hommes est absolument merveilleuse. L’humour est omniprésent à travers ce film très rythmé où l’on se laisse emmené par ces 4 amis soudés et on ne rêve que d’une chose c’est de faire partie de leur bande. Les acteurs sont tous excellents et font de ce film ce qui est sans doute la comédie dramatique la plus réussie depuis très longtemps (...)

     
    Lire la suite de la chronique de .

     
    Mes premières remarques vont sans doute paraître très snobs mais cela faisait une éternité que je n’avais pas eu le « bonheur » de voir un film tronçonné par la publicité. Je ne regarde quasiment plus la télévision, excepté bien sûr les films que je vous commente sans relâche et que je sélectionne avant tout sur les chaînes câblées. Du coup, ça me soulage et plutôt que de critiquer en vain l’ignominie de TF1 ou de M6, je préfère les boycotter carrément. Hier soir, l’envie m’a pris cependant de regarder le film de Marc Esposito, grand succès populaire que je ne connaissais pas et qui vient de donner lieu à une suite (...)

     
    Lire la suite de la chronique du .


    Note : 3.5/5 (6 notes)


    Imprimer   0 commentaire Commenter  
    >>

    Critico-blog cultive les différences de la blogosphère depuis 2006